Pour ses 10 ans, Propriétes-privées.com s'offre une campagne TV


Le lundi 25 avril 2016 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
Pour ses 10 ans, Propriétes-privées.com s'offre une campagne TV

Depuis le 4 avril et jusqu'au 4 mai prochain, Proprietes-privees.com investit le petit écran au travers d'une campagne publicitaire qui sera diffusée sur M6 et la TNT. L'objectif ? Apporter une plus grande notoriété à la marque et faire évoluer son territoire de communication.

800 spots diffusés, pendant 4 semaines, sur M6, D8, NT1, NRJ12, W9 et TMC. Pour son 10e anniversaire, le réseau immobilier Proprietes-privees.com a décidé de marquer le coup ! D'une durée de 8 secondes environ, ces spots d'entrée ou de milieu d'émission se veulent faciles à appréhender et se destinent à la cible des 35/60 ans. "Nous y mettons en avant notre nouveau logo et un visuel assez serein d'une jolie ville sur laquelle viennent se poser des pointeurs afin d'indiquer l'implantation de Proprietes-Privees.com, ses biens à vendre et ceux déjà vendus", explique Sylvain Casters, fondateur et président du groupe. Et d'ajouter : "L'objectif de cette campagne TV est de communiquer auprès de nos clients vendeurs afin d'améliorer notre notoriété et d'aider nos négociateurs sur le terrain."

Un territoire de communication plus digital

En parallèle à cette campagne télévisuelle, Proprietes-privees.com poursuit également sa communication sur Internet à travers une campagne mise en place par Criteo afin de booster la communication de ses agents mandataires. Un nouveau plan de communication orchestré par l'agence LMYR choisi par le réseau immobilier pour déployer sa nouvelle stratégie de communication globale. "Grâce au travail réalisé par l'agence, nous avons pu revoir notre identité visuelle qui était devenue vieillissante et nous orienter vers un territoire de communication plus digital", précise le fondateur. L'objectif ? "A travers ce nouvel axe de communication, nous souhaitons revendiquer haut et fort, ce qui est notre ADN : nous sommes nés par et grâce au Net", souligne Sylvain Casters. Le réseau s'est ainsi vu doter d'un nouveau logo, plus moderne et plus lisible, en flat Design, afin de répondre aux codes de communication de l'Internet d'aujourd'hui. "Le positionnement de Proprietes-privees.com est de rester une marque innovante dans le domaine de l'immobilier par Internet et cette innovation passait en premier lieu par la refonte de notre logo et de notre territoire de communication", poursuit le fondateur.

Une année 2016 très prometteuse

Un nouveau tournant pour le réseau immobilier qui commence déjà à porter ses fruits. Quelques jours seulement après le lancement de la campagne télé, le site de Proprietes-privees.com a battu le chiffre record de 20 000 pages vues en une seule journée. "La campagne télévisuelle n'en est qu'à ses débuts et une nouvelle vague est d'ores et déjà prévue pour la rentrée de septembre. D'ici là, nous avons d'autres dates de prévues en termes de communication web avec des bannières et du display sur des sites d'annonces et grand public", annonce Sylvain Casters. L'année 2016 s'annonce donc florissante pour le réseau immobilier qui a dépassé les 10 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2015 avec une croissance de plus de 30 %. "Fort de notre santé financière et économique qui pourrait faire pâlir aujourd'hui bon nombre de nos concurrents, nous allons investir massivement en 2016 sur la montée en puissance de notre réseau", prévient Sylvain Casters. Et de conclure : "Après avoir été relativement pudique et silencieux ces dix dernières années, Proprietes-privees.com entre dans une nouvelle ère qui s'annonce tonitruante."

Transférer cet article à un ami