22 % de chiffre d’affaires en plus pour les agences partenaires de MeilleursAgents


Le jeudi 24 janvier 2019 | Publi-reportage - Sites d'évaluation
22 % de chiffre d’affaires en plus pour les agences partenaires de MeilleursAgents

Une étude réalisée en décembre 2018 sur 6 400 agences dévoile l’impact de MeilleursAgents sur les revenus des agences. Le résultat est clair :  MeilleursAgents contribue à 22% du chiffre d’affaires de ses agences immobilières partenaires !

Les outils proposés par MeilleursAgents dopent le chiffre d’affaires des agences

A l’heure actuelle, la majorité des agences immobilières (57%)1 font état de la forte tension du marché due à l’excès de la demande de biens par rapport à l’offre. La recherche de mandats constitue ainsi l’enjeu principal pour 72% d’entre elles. MeilleursAgents l’a bien compris et accompagne les agents immobiliers dans le développement de leur business en leur mettant à disposition une palette d’outils et en leur proposant d’être visibles auprès de l’audience vendeur la plus qualifiée.

Ainsi, avec une part d’audience de 81%2, MeilleursAgents est désormais incontournable pour les vendeurs : 1 vendeur sur 2 démarre son projet sur la plateforme en venant estimer son bien, et peut ensuite consulter les vitrines digitales des agences recommandées par MeilleursAgents pour son projet immobilier.

Le fait d’être le leader de l’estimation en ligne nous permet de garantir une audience toujours plus grande et ainsi, offrir une plus grande visibilité à nos agences partenaires et la mise en relation avec des contacts très qualifiés pour in fine contribuer à leur chiffre d’affaires. Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir démontrer l’impact direct que nous avons sur le business des agences.“ déclare Olivier Daligault, Directeur des Opérations de MeilleursAgents.

MeilleursAgents contribue aujourd’hui à 22% du chiffre d’affaires de ses agences partenaires.

Comment est calculé l’impact de MeilleursAgents ?

Afin de mesurer l’impact concret sur le chiffre d’affaires de ses agences partenaires, MeilleursAgents a mené une étude inédite basée sur un vaste recoupement d’informations.

Ainsi le détail des ventes réalisées sur la période 2017-2018 par 6 400 agences partenaires, à savoir l’adresse, le type de bien, l’étage, la superficie, a été recoupé avec les estimations réalisées par les vendeurs sur le site MeilleursAgents.com

Concrètement sur 100 biens vendus par l’agence, nous identifions en amont 22 estimations réalisées par des vendeurs sur MeilleursAgents à la même adresse et avec les mêmes caractéristiques.

Les résultats de cette étude restent néanmoins sous-estimés. En effet, seuls les particuliers ayant estimé leur bien sur MeilleursAgents sont pris en compte dans le taux de recoupement. Or ils ne représentent seulement que 10% du trafic. Les vendeurs particuliers qui sont venus se renseigner sur le prix d’un quartier ou d’une adresse sur MeilleursAgents, sans faire d’estimation, et qui représentent l’essentiel du trafic, ne peuvent pas de fait être comptabilisés. Pourtant, un certain nombre d'entre eux contacte au final une agence recommandée suite à leur visite sur MeilleursAgents.” ajoute Olivier Daligault.

MeilleursAgents, l’allié digital des agences immobilières pour décrocher de nouveaux mandats  

MeilleursAgents met sa capacité d’innovation au service des agences immobilières et a développé une gamme complète d’outils pour capter toujours plus de mandats et faire gagner du temps aux agents. Après avoir lancé en 2018 les Packs Visibilité Silver et Gold qui offrent un emplacement idéal sur le site MeilleursAgents.com pour que l'agence soit vue au bon moment par les clients vendeurs, MeilleursAgents va poursuivre cette dynamique en lançant des nouveaux produits. Ils sont actuellement en test et sortiront d’ici au printemps 2019.

____________________

1 Etude SKP - Mai 2018 (320 agences)
2 Médiamétrie 2018

Transférer cet article à un ami