Opinion System s’offre une campagne TV


Par Aurélie Tachot | le mardi 04 septembre 2018 | Services pour évaluer
Opinion System s’offre une campagne TV

Première campagne de communication d’envergure pour Opinion System ! A partir du mois de septembre, la plateforme de collecte d’avis clients investira à la fois le petit écran et les ondes afin de valoriser sa démarche pour la lutte contre les faux avis clients. Une prise de parole dont l’impact sera scruté par de potentiels investisseurs.

Cela faisait longtemps qu’Opinion System souhaitait lancer une campagne de communication à destination du grand public. C’est presque chose faite. ʺPour éviter de créer de la déception chez nos utilisateurs, nous avons dû attendre d’avoir un nombre suffisant d’avis sur les agences immobilières. Aujourd’hui, via nos 4500 clients, dont 90 % dans l’immobilier, nous couvrons l’ensemble du territoire françaisʺ, explique Jean-David Lepineux, co-fondateur d’Opinion System. Connu des professionnels de l’immobilier, le site, qui intègre ses avis clients sur les portails d’annonces, les sites des réseaux et, plus récemment, sur Google et Facebook, s’attèle désormais à se faire un nom auprès du grand public. ʺLe message que nous adressons régulièrement aux professionnels, c’est que nos avis clients sont certifiés. Mais cette notion de certification ne parle pas au grand public. Puisqu’on entend souvent dire que les avis des sites sont faux, nous avons donc décidé de valoriser notre démarche de lutte contre les faux avis et de rappeler que les professionnels étaient engagés dans cette lutteʺ, précise-t-il. Pour faire passer ce message, Opinion System a choisi deux carrefours d’audience : M6, en sponsorisant l’émission d’informations « 66 Minutes » tous les dimanches et RTL, via la diffusion d’un spot pendant l’émission juridique « Ca peut vous arriver » animée par Julien Courbet.

De nouveaux investisseurs en 2019 ?

Cette campagne de communication, qui durera un mois, a donc pour objectif d’installer la marque Opinion System. Et ce n’est évidemment pas désintéressé. Lancé en 2011, le site, dont le processus de contrôle d’avis est certifié AFNOR, intéresse vivement les investisseurs. ʺCette prise de parole en TV et en radio est donc également un test. Avant d’investir plusieurs millions d’euros, nos investisseurs ont besoin de savoir quelles seront les répercussions de notre campagne de communication. Car leur intention, dans le futur, serait de nous accompagner sur ce planʺ, explique Jean-David Lepineux. Une levée de fonds permettrait en effet au site d’accélérer son expansion à l’international. ʺNous travaillons actuellement beaucoup sur ce sujet. Le projet de la rentrée est d’attaquer le Benelux. Nous sommes notamment en contact avec des acteurs belges importants, qui pourraient nous permettre d’ouvrir des locaux à Bruxelles et d’y installer une équipe d’ici la fin de l’annéeʺ, conclut le co-fondateur.

Transférer cet article à un ami