Orisha Real Estate : l’écosystème digital novateur pour les professionnels de l’immobilier
Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction
À l’occasion de ses 20 ans, l’éditeur DL Software a décidé en octobre dernier de regrouper l’ensemble de ses marques commerciales autour d’une même identité : Orisha. Son mantra ? Restez connecté au monde qui vous entoure. Le point sur les atouts de cette suite logicielle particulièrement innovante.
Depuis quelques mois, les marques du Groupe Gercop, Ac3-Immofacile, Egide, Jestimo, Mojo.immo, Casap, le Groupe KEL et enVisite sont désormais unifiées autour d’un seul nom : Orisha Real Estate.
Cette fusion d’expertises a permis de créer un écosystème digital complet afin de proposer aux professionnels de l’immobilier des solutions qui puissent se connecter entre elles. Ces derniers ont désormais la possibilité d’avoir un seul interlocuteur qui couvre l’ensemble de leurs besoins quotidiens.
« L’année dernière, nous avons beaucoup travaillé sur l’enrichissement et la structuration de notre écosystème. Nous avons relancé de nouveaux moteurs d’innovation, à travers l’acquisition de start-ups ou d’intraprenariat, pour compléter cet écosystème, répondre à la demande de nos clients et être plus proche d’eux cette année », confie Vincent de Saint Sernin, CEO Orisha Real Estate.
Des solutions adaptées à chaque métier et chaque structure
L’écosystème digital d’Orisha Real Estate est construit autour de deux grandes catégories : la transaction immobilière et l’administration de biens. Il s’adresse aussi bien aux agents immobiliers et aux mandataires qu’aux gestionnaires locatifs, aux syndics de copropriété, aux notaires et huissiers, aux bailleurs sociaux ou encore aux foncières immobilières.
Outre les logiciels métiers, les utilisateurs de la suite unifiée d’Orisha Real Estate vont avoir accès en parallèle à de nombreux services : externalisation comptable et administrative, communication digitale via une agence Web intégrée, formations logiciels et métiers…
Il était essentiel pour le Groupe de créer une offre complète pour accompagner au quotidien les professionnels du secteur. « On a envie de simplifier le quotidien des agents immobiliers qui souhaitent diversifier leur activité et enlever la barrière qu’il peut y avoir entre la transaction et l’administration de biens », ajoute Charles-Antoine Périchon, directeur de marché ADB Résidentiel.
Les synergies : le point fort du Groupe pour une offre innovante
À la différence des autres acteurs du marché, Orisha Real Estate est aujourd’hui le seul éditeur qui s’adresse à l’ensemble des métiers de l’immobilier avec des solutions qui se connectent entre elles.
Ces connexions inter logiciels donnent accès à de nombreux avantages comme la gestion de plusieurs outils (estimation en ligne, agenda connecté, visite virtuelle…) depuis le même back office ou encore le transfert de données.
Si cette possibilité de synergies entre les différents logiciels va particulièrement intéresser les plus grandes agences, les structures plus modestes ne sont pas en reste puisqu’elles ont accès à des packs modulables à travers lesquels elles peuvent s’équiper des fonctionnalités dont elles ont besoin.
L’objectif d’Orisha Real Estate est de créer des solutions qui permettent aux professionnels de l’immobilier de consacrer plus de temps à développer leur activité et leur relation clients. La volonté du Groupe est claire : continuer d’améliorer et de développer leurs produits pour répondre aux besoins du marché de demain.
« Les connexions entre nos logiciels sont les fils invisibles qui tissent la toile de notre innovation. En connectant chaque activité immobilière, nous offrons à nos utilisateurs une vue panoramique, les guidant vers des décisions éclairées et des opportunités illimitées », précise Clémence Grille, directrice Produit.