Quels groupes suivre sur Facebook quand on est agent immobilier ?


Par Stéphanie Marpinard | le vendredi 19 juillet 2019 | Réseaux sociaux Immo
Quels groupes suivre sur Facebook quand on est agent immobilier ?

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est aujourd’hui un réseau social incontournable pour les professionnels de l’immobilier. Face à la multiplication des groupes, lesquels sont à suivre pour pour développer son réseau, mettre en avant son expertise ou recruter des collaborateurs ? Tour d’horizon des groupes les plus pertinents.

Le groupe indispensable pour partager les bonnes pratiques

"L’immobilier est notre métier" a été créé en 2009 par un professionnel du secteur et il est devenu au fil des années l’un des groupes Facebook dédiés à l’immobilier les plus influents. Il rassemble à ce jour pas moins de 7 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs, prospecteurs fonciers, marchands de biens, diagnostiqueurs ou encore investisseurs. Son credo ? Rassembler un maximum de professionnels du secteur pour créer un réseau de discussions et d’entraides. Des actualités immobilières comme des conseils sur les bonnes pratiques à adopter y sont partagés.

Le groupe indispensable pour trouver un emploi

Créé il y a seulement 2 mois par le jobboard dédié à l’immobilier du même nom, le groupe "Recrutimmo : les métiers de l’immobilier" réunit d’ores et déjà 277 membres. La communauté est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’immobilier ou qui sont déjà en poste. L’objectif est non seulement de mettre en relation des professionnels et des candidats attirés par le secteur de l’immobilier, mais aussi de créer une plateforme d’échanges et d'entraide grâce à une communauté active.

Le groupe indispensable pour rire entre pairs

"Tu sais que t’es agent immobilier quand…" Technique, chronophage, exigeante et parfois décourageante, la profession d’agent immobilier n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Et lorsque la journée a été difficile et que vous n’êtes pas loin de vouloir tout envoyer balader, quoi de plus revigorant que de partager avec d’autres professionnels du secteur les anecdotes les plus croustillantes ? 1 062 membres de la communauté enrichissent ainsi régulièrement les pages d’histoires drôles, émouvantes ou parfois pénibles, vécues au quotidien.

Les groupes indispensables pour trouver de nouveaux prospects

"Lille : location d'appart, échange, colocation !", "ANNONCE LOCATION & ACHAT IMMOBILIER 08", "BONS PLANS IMMOBILIER #PARIS #IDF", ou encore "Immobilier, vente/achat et location à Toulouse et environs"… Facebook regorge de groupes dédiés à l’immobilier local qui constituent de véritables mines d’informations pour la prospection immobilière. Annonces de location, colocation, vente ou achat de biens… Grâce à ces communautés dédiées à la recherche immobilière dans une région donnée, vous suivez au plus près l’activité du marché immobilier local. L’objectif ? Mener une veille active sur sa zone de chalandise, démontrer son expertise et décrocher de nouveaux mandats en accédant gratuitement et facilement à pléthore de contacts qualifiés.

Transférer cet article à un ami