4 min 30 avec Charles Berdugo, co-fondateur de Ma-Residence.fr


Le vendredi 07 décembre 2012 | Réseaux sociaux Immo
4 min 30 avec Charles Berdugo, co-fondateur de Ma-Residence.fr

Tisser du lien social entre voisins. Voici l'objectif de Ma-Residence.fr, le premier réseau social de proximité lancé en 2007. Après avoir connecté les résidents de plus de 26 000 immeubles en France, Ma-Residence.fr se déploie désormais au niveau des villles. Charles Berdugo, co-fondateur de Ma-Residence.fr, nous fait partager sa vision et ses projets 2013.

Notre époque est paradoxale. Les internautes ont des centaines d'amis sur les réseaux sociaux mais ne connaissent souvent pas leurs voisins. Pourtant, le lien social de proximité se révèle très utile pour emprunter une perceuse, trouver une babby-sitter, découvrir un restaurant de qualité dans le quartier.

Pour lutter contre ce phénomène, Ma-Résidence.fr a eu, dès 2007, l'idée très originale d'utiliser les réseaux sociaux...pour faire connaissance avec ses voisins. Est alors né le prémier réseau social des voisins. Les membres peuvent ainsi, simplement et gratuitement, entrer en contacts entre eux, échanger des servcies, organiser des évènements...

En cinq ans, 26 000 immeubles ont été connectés et plus d'un million de personnes ont rejoint ce réseau de proximité. Pour aller plus loin, Ma-Résidence.fr travaille de plus en plus avec les mairies. M Valls pour Evry et Mme Kosciusko-Morizet pour Longjumeau ont été ainsi été séduits par cette approche et proposent ce réseau à leurs concitoyens. D'autres grandes mairies sont intéressées. Ojectif : 10 millions de membres d'ici trois ans.

Charles Berdugo, co-fondateur de Ma-Residence.fr, nous a reçu pour nous présenter ses objectifs pour les prochains mois et nous faire partager sa vision de ce réseau social d'un nouveau genre.


Transférer cet article à un ami