Optimhome lance une nouvelle campagne de recrutement


Le mercredi 02 octobre 2019 | Publi-reportage - Réseaux-Franchise
Optimhome lance une nouvelle campagne de recrutement -
Créé en 2006, Optimhome est aujourd’hui le premier réseau en chiffre d’affaires par conseiller. Fort de sa bonne croissance et de ses 1 400 conseillers immobiliers indépendants présents en Europe, le réseau immobilier lance une grande campagne de recrutement du 15 septembre au 31 décembre prochain, avec à la clé une offre attractive pour les nouveaux arrivants ! Les détails de l’opération avec Stéphane Brousse, Directeur Réseau Optimhome.

Optimhome lance une grande campagne de recrutement, quelles en sont les grandes lignes ?

Nous recrutons bien évidemment tout au long de l’année, mais une opération comme celle que nous menons jusqu’au 31 décembre a pour objectif de faciliter le démarrage de l’activité au sein du réseau en offrant pendant 6 mois un programme de coaching, 100 heures de formation, ainsi qu’un accès à tous nos outils de communication. Cette offre est réservée aux nouveaux arrivants dans le réseau afin de leur permettre de démarrer leur activité sans aucun frais pendant 6 mois. Nous avons pour ambition de recruter 50 conseillers immobiliers chaque mois jusqu'à la fin de l’année, soit 300 recrutements sur toute la France.

A qui s’adresse votre offre de recrutement ?

Notre offre s’adresse à tous les mordus d’immobilier : principalement aux professionnels de l’immobilier en quête de plus d’indépendance, aux cadres en quête de reconversion, aux jeunes diplômés… Comme il n’y a pas de profils types et que le critère principal de réussite est la volonté, nous nous adressons à tous ceux qui ont envie de tenter l’aventure immobilière.

Quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de conseiller en immobilier ?

Il faut avant tout avoir l’envie et la motivation, vouloir s’impliquer et être capable d’appliquer les méthodes commerciales. Nous nous chargeons de leur transmettre le savoir-faire à travers notre académie Optimhome au sein de laquelle nous leur apprenons tous les aspects juridiques, techniques et commerciaux de ce métier. Ils doivent bien entendu posséder certaines qualités liées au savoir être, telles que la ténacité, l’empathie, l’envie d’apprendre et de s’adapter à l’évolution du métier, sans oublier de l’enthousiasme. C’est un métier dans lequel il est facile de s’accomplir et qui requière une multitude de compétences techniques.

Qu’est-ce qui vous différencie aujourd’hui des réseaux concurrents ?

Aujourd’hui, nous nous démarquons par l’accompagnement de nos conseillers immobiliers indépendants, mais aussi par l’état d’esprit du réseau et sa philosophie. Nous nous appuyons sur 4 valeurs : expert, engagé, attentionné et connecté. Ainsi, un conseiller d’Optimhome se doit d’être expert dans son métier, d’être connecté à une palette d’outils digitaux pour répondre à la demande grandissante des consommateurs sur les nouvelles technologies, d’être engagé dans le projet de vie de ses clients en les accompagnant de la commercialisation du bien jusqu'à la signature chez le notaire et d’être attentionné en nouant une relation de confiance avec leurs clients. Autre atout non négligeable, Optimhome propose à ses conseillers une rémunération parmi les plus attractives du marché : jusqu'à 98 % de commission contre 45 % en moyenne dans une agence traditionnelle.

Transférer cet article à un ami