« J’ai choisi Optimhome pour devenir mon propre patron »


Le mercredi 20 mars 2019 | Publi-reportage - Réseaux-Franchise
« J’ai choisi Optimhome pour devenir mon propre patron » - D.R.

Réseau de conseillers immobiliers indépendants créé en 2006, Optimhome a lancé une grande campagne de recrutement au début de l’année pour soutenir ses objectifs de développement. Quels sont les avantages à rejoindre un tel réseau ? Nicolas Vigot, ancien militaire et conseiller immobilier indépendant au sein d’Optimhome depuis 3 ans, a accepté de partager son expérience. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Optimhome ?

J’ai intégré le réseau il y a 3 ans après 17 ans dans l’armée, au sein de la Marine nationale. J’ai démarré dans le Var, puis j’ai rejoint Tours, il y a 2 ans. J’ai choisi Optimhome pour devenir mon propre patron. Après 17 ans sous les ordres d’un chef, j’avais en effet envie d’indépendance afin d’organiser à ma guise mon temps de travail. Avant de faire mon choix parmi les réseaux existants, j’ai participé à plusieurs réunions d’informations et les critères décisifs ont été la qualité de ses formations et l’importance de son accompagnement terrain. Près de 40 experts de proximité et un back office constitué de 80 personnes sont ainsi à notre disposition pour répondre à nos questions si nous avons le moindre souci sur le terrain. 

Quels sont les atouts du réseau ?

La force d’Optimhome est sa puissance de diffusion des biens. Nous bénéficions de crédits qui nous permettent de remonter les annonces et nos biens sont diffusés en continu sur SeLoger, leboncoin et ce quel que soit leur volume d’affaire. Autre atout non négligeable, nous disposons également d’outils digitaux performants, tels que la signature électronique de mandat qui apparaît aujourd’hui indispensable au quotidien des professionnels de l’immobilier ou encore Drimki qui nous permet de recevoir de nombreux leads vendeurs et ainsi de nous positionner en amont de la phase de commercialisation. Ce genre de lead me permet ainsi en 2019 d’être à 100 % d’exclusivité sur ma rentrée de mandats. Enfin, chez Optimhome la rémunération est à la hauteur de nos objectifs puisque nous ne sommes pas cantonnés à 70 %, et qu’en fonction de nos résultats, nous pouvons aller jusqu’à 98 % des commissions. 

Quel bilan tirez-vous aujourd’hui de votre expérience au sein d’Optimhome ?

Le bilan est très positif puisque j’ai réussi à atteindre les objectifs que je m’étais fixé. J’ai aujourd’hui la satisfaction d’avoir accompagné de nombreux clients vendeurs et acquéreurs dans leur projet et de vivre pleinement de mon métier, tout en conservant un parfait équilibre travail et famille. 

Quels sont vos objectifs et projets au sein d’Optimhome ?

Mon objectif principal est bien évidemment d’atteindre mes objectifs chaque année et de pouvoir offrir toujours plus de services et de satisfaction à mes clients et ainsi obtenir plus de recommandations. En 2018, 80 % de mes mandats sont issus de recommandations. Enfin, en parallèle, je souhaite participer au développement du réseau Optimhome sur Tours et sa région. Il est en effet important aujourd’hui de recruter de nouveaux conseillers immobiliers indépendants afin de mailler davantage le territoire. 

Transférer cet article à un ami