France EDL digitalise l’état des lieux


Le jeudi 25 juillet 2019 | Publi-reportage - Réseaux-Franchise
France EDL digitalise l’état des lieux - D.R.
Créé en 2010, France EDL est un réseau de spécialistes des états des lieux locatifs. Ses spécificités ? Etats des lieux digitalisés, chiffrages de dégradations et visites virtuelles à 360°. Focus sur ce partenaire incontournable qui a su également développer sa propre application d’état des lieux

 

« Notre ADN a toujours été de proposer des états des lieux digitalisés avec des photos illimités, auxquels nous avons intégré ces dernières années sur chacun d’entre eux une visite virtuelle à 360° permettant ainsi aux gestionnaires et aux propriétaires de se balader dans l’appartement pour constater les éventuelles dégradations », explique Guillaume Baudin, dirigeant de France EDL. Les missions du réseau ? Apporter au donneur d’ordres une prestation de services complète à travers la gestion de la prise de rendez-vous locataire, la réalisation d’un état des lieux contradictoire, la visite virtuelle ou encore le chiffrage de dégradation à la sortie des locataires qui permet de gagner du temps sur le dépôt de garantie, et même la récupération des clés. Concernant le tarif ; il faut compter environ 90 euros HT pour l’ensemble de ces prestations sur un T2. Un concept qui a rapidement porté ses fruits puisque depuis 2015, le réseau s’est élargi en franchises et ne compte à ce jour pas moins de 29 agences installées dans la plupart des grandes villes françaises. « En 2018, nous avons réalisé 27 000 états des lieux et nous comptons atteindre entre 35 000 et 40 000 états des lieux cette année », met en avant Guillaume Baudin. Les clés du succès ? « Aujourd’hui, le gestionnaire locatif doit se reconcentrer sur son travail à haute valeur ajoutée, or l’état des lieux est une tâche à la fois fastidieuse, chronophage, litigieuse, cela exige un déplacement, et donc peu lucrative », analyse le dirigeant de France EDL.

Une application au service de l’état des lieux 

Outre son équipe d’opérateurs partout en France, France EDL met également à disposition des professionnels de l’immobilier qui souhaitent réaliser leurs états des lieux eux-mêmes un outil innovant à travers l’application EDL PRO. Deux packs d’abonnement sont proposés : pour 39 euros par mois, le pack Découverte permet de réaliser 60 états des lieux par an, et pour 79 euros par mois, le pack Sérénité offre jusqu’à 600 états des lieux par an. Autre atout et non des moindres : « Nous permettons à une agence immobilière qui ne souhaite pas tout externaliser de souscrire à un abonnement à notre outil, et dès qu’elle rencontre un surcroit d’activité, un litige avec son locataire, ou encore doit faire face à un arrêt de travail, elle peut à tout moment, par l’intermédiaire de l’application, confier l’état des lieux au France EDL le plus proche », précise Guillaume Baudin. L’application, multidevice et accessible sur Android, iOS et Windows, fonctionne en mode hors connecté et offre un nombre illimité de photos. Le rapport est généré, signé et transmis au locataire immédiatement sur place. « EDL PRO est une application d’état des lieux, fluide, intuitive et extrêmement professionnelle puisqu’elle a été créée avec le cahier des charges de nos techniciens quotidiennement sur le terrain et les retours d’expérience de nos clients », conclut le dirigeant de France EDL.

Transférer cet article à un ami