Mitula, le méta-moteur de recherche espagnol, poursuit son développement en France


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 15 avril 2013 | Méta-moteurs
Mitula, le méta-moteur de recherche espagnol, poursuit son développement en France

Moteur de recherche d'annonces dans l'immobilier, l'emploi et l'automobile, Mitula est présent dans 35 pays. Le site a de nombreux partenaires dont de grands portails immobiliers et cherche à poursuivre son développement dans le monde.

Mitula est un moteur de recherche international de petites annonces dans l'immobilier, l'automobile et l'emploi qui a été créé en 2008. L'entreprise est basée à Madrid et le site existe dans 35 pays en 13 langues et possède un trafic de plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois. "La France est l'un de nos principaux marchés après l'Espagne et l'Italie", précise Cécile Baux, Regional Manager. Le site français compte sur la partie immobilier plus d'1,5 millions de visiteurs uniques par mois et indexe plus de 12 millions d'annonces. L'entreprise travaille sur le marché français avec plus de 450 partenaires comme SeLoger.com, Explorimmo.com ou encore le groupe Pages Jaunes. Mitula offre des alternatives à la façon de classer les annonces et d’accèder aux informations pertinentes des portails. "Depuis notre site, les internautes qui effectuent une recherche accèdent aux résultats les plus pertinents issus de nos partenaires et lorsqu'ils cliquent sur une annonce, ils sont renvoyés vers leurs sites web", précise Javier Ortiz, Sales Director and Business Development. L'utilisateur peut également enregistrer sa recherche et être informé des nouveautés liées à celle-ci grâce à une alerte mail.

Des services gratuits et au coût par clic

Pour publier sur Mitula, les portails envoient un flux, de préférence XML, celui-ci est ensuite traité, puis les contenus sont téléchargés, indexés et positionnés. L'intégration est gratuite mais des services payants au coût par clic (CPC) sont proposés pour améliorer la visibilité des annonces sur la page des résultats de la recherche et ainsi augmenter le trafic de visiteur vers les sites des partenaires. "Nous apportons un service pour chacun de nos partenaires, petits ou grands en ayant un contact direct avec eux et en travaillant sur une campagne la plus efficace possible", ajoute Javier Ortiz. Par ailleurs, Mitula offre à ses utilisateurs et partenaires des statistiques basées sur l’étude des prix du marché de l’immobilier comme le prix moyen de vente ou de location par ville au cours des six derniers mois, les villes les moins chères et les plus chères par département par rapport au prix du mètre carré…L'entreprise a pour objectifs de trouver de nouveaux partenariats avec des grands groupes et de continuer à se développer partout dans le monde.

Transférer cet article à un ami