La Boîte Immo acquiert une solution de génération automatique d’annonces


Le mardi 02 juillet 2019 | Logiciels de transaction
La Boîte Immo acquiert une solution de génération automatique d’annonces - D.R.

Nouvelle opération de croissance externe pour La Boîte Immo  ! Après avoir acquis la licence d’exploitation de Momenzo début juin, par l’intermédiaire de sa filiale Previsite, l’éditeur annonce l’acquisition de Deep Flow Realty, une solution éditée par Immotopic qui est spécialisée dans la génération automatisée d’annonces immobilières. Une technologie qui sera directement intégrée à son logiciel de transaction Hektor. 

La Boîte Immo poursuit sa stratégie de diversification, mais aussi « de différenciation », explique Olivier Bugette, dirigeant de la société. « Nous sommes le seul éditeur à intégrer la solution juridique « Fnaim Legal » dans notre logiciel métier. Nous sommes également le seul à disposer d’accords avec Facebook pour publier des annonces de biens sur Marketplace », illustre-t-il. Aujourd’hui, La Boîte Immo intègre également, dans son logiciel, un outil spécialisé dans la génération automatisée de contenu. Avec l’acquisition de la solution Deep Flow Realty développée par la start-up Immotopic, l’éditeur fait même ses premiers pas dans l’intelligence artificielle. Sur la base des informations saisies par l’agent immobilier (lieu, superficie, équipements du bien…), la technologie génère, en moins d’une seconde, un texte avec un titre, un descriptif et des méta-balises. Les annonces contiennent également des algorithmes capables de cibler le profil des clients visés : primo-accédants, investisseurs, seniors… « Deep Flow Realty présente plusieurs vertus pour les agents immobiliers : celui de gagner du temps en générant automatiquement des textes d’annonces, mais aussi celui de publier des contenus à la syntaxe et la grammaire parfaites », précise Olivier Bugette. Un exercice « jusqu’ici douloureux pour certains professionnels »

Des annonces également générées en anglais

Intégrée directement dans le logiciel métier Hektor, la solution Deep Flow Realty présente également l’avantage de réaliser des annonces bien plus complètes que celles des agents immobiliers. Pour chaque texte, composé de 300 mots, des informations qualitatives telles que les points d’intérêts, les transports et les services (écoles, crèches…) à proximité du bien sont indiquées. Ce qui a séduit La Boîte Immo, c’est enfin la promesse de la technologie : renforcer le référencement naturel des sites web des agences immobilières. À l’heure où Google pénalise sévèrement les textes dupliqués dans la présentation de ses résultats de recherche, la start-up Immotopic promet de générer, pour un bien, deux contenus distincts : un dédié aux portails d’annonces immobilières et un autre dédié au site web de l’agence. Ce nouvel outil permettra ainsi aux agents immobiliers de tester plusieurs descriptions tout au long de la mise en avant d’un bien. A noter que La Boîte Immo s’adresse également aux professionnels travaillant avec une clientèle internationale puisque la technologie d’Immotopic est en capacité de générer automatiquement des annonces en anglais. En France, 7 millions d’annonces immobilières sont rédigées chaque année. Une tâche qui représente 1 million d’heures passées, indiquait Fabrice Tissot, co-fondateur d’Immotopic, il y a deux ans

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami