Fastoch, l’application qui veut faciliter le quotidien des agents sur le terrain


Par Virginie WOJTKOWSKI | le lundi 02 décembre 2019 | Logiciels de transaction
Agence Plus -
Agence Plus, l’agence qui accompagne les agents immobiliers dans la création de leur site web depuis 2002, lance Fastoch : une application mobile qui veut “accélérer le business immobilier” sur les marchés résidentiels, de commerces et bureaux.

L’application se veut la plus simple possible : trois boutons “nos biens”, “mes contacts”, “mon agenda” pour une prise en main ergonomique et une gestion de l’activité commerciale en temps réel. “Cette solution favorise les échanges entre négociateurs avec en ligne de mire la satisfaction clients, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs”, explique Cyrille Tanchon, P-dg fondateur d’Agence Plus avant d’ajouter : “74 % des professionnels estiment que la réussite d’une application mobile s’explique avant tout par une fonctionnalité originale, unique et spécifique. C’est pourquoi nous avons conçu cette application qui contient l’essentiel dont un négociateur a besoin pour développer son activité dans toutes ses situations de mobilité”. Une application qui s’acquiert en complément de l’accès à la solution Agence Plus ; un surcoût sur l’abonnement pour cette licence nomade d’un montant de 10 euros mensuel.

La solution, présentée officiellement au salon Rent le 6 novembre dernier, promet aux négociateurs d’optimiser la gestion de leur temps, tout en facilitant les échanges entre collaborateurs et la qualité de leur prospection. “Cela fait deux ans que nous travaillons sur le projet. Il est le fruit de l’observation du travail des négociateurs quand ils travaillent à l’extérieur. La prospection, ce n’est vraiment pas la partie du job qu’ils préfèrent. L’application Fastoch permet d’enregistrer rapidement un acquéreur à partir de son mail et de sa fiche données. Il y a un côté très dynamique et interactif”, précise Cyrille Tanchon. L’interactivité se manifeste aussi au moment de la visite d’un bien. Il est possible, via l’application, de faire signer un bon de visite sur l’agenda électronique, de soumettre un avis en temps réel au propriétaire vendeur, de transmettre en temps réel par mail ou sms une fiche client. L’application s’avère utile en collaboratif aussi, “si un autre collaborateur entre un nouveau bien validé, l’agent reçoit systématiquement une notification et la liste des profils clients susceptibles d’être intéressés”, fait savoir Cyrille Tanchon, qui reste discret sur les ambitions de la solution en termes de chiffre d’affaires.

A la différence d’autres applications du marché, Fastoch s’est positionné sur le créneau de la réactivité et de la transmission de données en temps réel. Simple, épuré, détaché du logiciel d’Agence Plus, “nous avons abandonné le concours du logiciel avec le plus de fonctionnalités possibles”, renchérit le P-dg. L’équipe dédiée au développement de cette application est composée de quatre personnes, sur un total de 12 salariés. L’agence gère un portefeuille de 730 clients.

Transférer cet article à un ami