Réseaux sociaux

Paroles d’agent «  Facebook génère des clients et du relationnel  »

Le | Communiquer sur les réseaux sociaux

Page Facebook, chaîne sur YouTube, application pour Smartphone… L’agence bordelaise Era Saint-Jean Immobilier utilise ces outils pour se rendre visible de ses clients potentiels. Ils lui permettent également de communiquer avec les autres agences de son réseau. « Nous sommes présents depuis un an sur Facebook

Paroles d’agent «  Facebook génère des clients et du relationnel  » - © D.R.
Paroles d’agent «  Facebook génère des clients et du relationnel  » - © D.R.

Cela nous permet de générer des clients, du relationnel et de communiquer entre professionnels », explique Marie de Gordon, directrice de l’agence Era Saint-Jean Immobilier, à Bordeaux. Parmi les dix négociateurs de son équipe, l’un d’eux est chargé d’animer la page Facebook de l’agence. Il y poste des annonces, des actualités sur le quartier où se trouve l’agence ainsi que des informations à destination des clients.

Les particuliers peuvent accéder à la page Facebook de l’agence via le site web d’Era France. Une surprise les attend avant d’y accéder : le réseau immobilier leur propose une vidéo de présentation personnalisée qui s’appuie sur des photos provenant des murs Facebook de ses clients. Ces derniers ont ensuite la possibilité de s’abonner à la page Facebook de l’agence, d’envoyer leur vidéo personnalisée par e-mail ou encore de la publier sur leur profil.

Bientôt sur Twitter…
Facebook est aussi un outil de communication entre les différentes agences du réseau et leurs partenaires. « Nous avons la possibilité de différencier les informations pour nos partenaires et celles pour nos groupes d’acquéreurs », précise la directrice. L’agence a également développé une application pour Smartphone. Celle-ci offre les mêmes options que sur le site Internet : un outil de recherche pour mettre en vente, acheter ou louer un bien.
En parallèle, Era France dispose d’une chaîne YouTube sur laquelle elle diffuse les vidéos de ses différents évènements. « Nous organisons pour la première fois l’opération  »Les petits déjeuners du marché« . Tous les samedis matin entre le 17 novembre et le 8 décembre, clients, commerçants et professionnels de l’immobilier sont conviés à un petit-déjeuner à notre agence », précise la directrice. Era Saint-Jean Immobilier, qui a la chance de faire partie d’un réseau national, ne compte pas s’arrêter là. « Notre présence sur Twitter est une question de temps », avance Marie de Gordon.

Chloé Cartier-Santino

Transférer cet article à un(e) ami(e)