Portails

« Nous proposons des leads qualifiés pour l’ancien », Arnaud Larbodiere, VisiteOnLine Network

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Fort de ses 20 ans d’innovations dans les bons de réductions d’abord puis dans la vidéo immobilière ensuite, Expli’site lançait en 2013 VisiteOnLine Network. Un nouveau service spécialisé dans la fourniture de contacts immobiliers ciblés de qualité. Premier bilan avec Arnaud Larbodiere, son PDG

« Nous proposons des leads qualifiés pour l’ancien », Arnaud Larbodiere, VisiteOnLine Network - © D.R.
« Nous proposons des leads qualifiés pour l’ancien », Arnaud Larbodiere, VisiteOnLine Network - © D.R.

 

Qu’est-ce que VisiteOnline Network ?

Cette plate-forme d’intermédiation, lancé il y a 3 ans, a déjà près de 200 clients promoteurs à l’année, avec 3 500 programmes et 50 000 lots disponibles. Elle centralise les flux d’annonces des clients et les met à disposition de sites immobiliers partenaires. Les demandes d’information (ou leads) générés via la publication de ces annonces sont alors validées téléphoniquement avant d'être livrées aux clients.

En quoi est-ce innovant ?

Il s’agit d’un écosystème flux/lead totalement intégré. Il n’y a pas d'équivalent sur le marché. Les avantages sont :

Pour le client :

- De s’adresser à des sites moins importants, en complément de sa présence sur les sites leaders, en ayant la garantie d’une qualité uniforme du lead ;

- De ne payer qu’au lead validé ;

- De ne gérer qu’un flux, qu’une facturation, qu’un paiement.

Pour le site partenaire :

- De bénéficier d’un inventaire complémentaire qu’il choisira librement ;

- De simplifier l’intégration technique via un flux unique ;

- De lui apporter une rémunération complémentaire : nous reversons 60 % du fruit de la vente de leads à l'éditeur.

Qu’en est-il de la validation des leads ?

Les prospects fournis sont, grâce à la validation téléphonique, l'équivalent d’un pré-rendez-vous.

L’intégralité des leads vendus sont validés téléphoniquement sur un certain nombre de critères clés : l’internaute doit être joint (et donc joignable), être en recherche active, non conditionnée à un fait extérieur (prêt, héritage, évènement familial…), avec des critères de recherche correspondant à l’annonce concernée.

De plus, le fait d’avoir le prospect au téléphone permet de fournir heures et jours de disponibilité pour un rappel.

Qu’avez-vous prévu pour l’immobilier ancien ?

Fort du succès dans le Neuf, nous avons lancé il y a 18 mois, VisiteOnline Network pour l’ancien.Nous avons déjà près de 100 000 annonces à disposition de nos sites partenaires et près de 1 000 agences clientes.

Démarchez-vous en direct chaque agence ?

Non, nous travaillons pour des sites internet qui veulent générer plus de contacts de qualité sur leurs annonces et pour des logiciels de transaction. Nous avons, par exemple, mis en place cette année un partenariat avec Fnaim Connect pour relayer les annonces des agences équipées sur notre réseau.

Qui sont vos sites partenaires ?

Pour l’immobilier ancien, il s’agit de sites de taille moyenne pour la diffusion de toutes les annonces des agences. Pour les sites leaders, nous testons en ce moment une formule : « Votre annonce star en tête de liste ». Il s’agit de bumper un produit star par agence, en tête de liste des résultats de recherche.Pour l’immobilier neuf, nous avons déjà 6 des 15 portails leaders (Classement Médiamétrie - Fév 2016) qui travaillent avec nous, mais aussi des sites spécialisés immobilier neuf et des sites fortement implantés régionalement.

Avez-vous d’autres projets dans les cartons ?

Bien sûr,  notre priorité est de surfer la croissance sur nos produits actuels via le recrutement de nouveaux sites partenaires de qualité et de partenariats de commercialisation pour l’immobilier ancien.

Transférer cet article à un(e) ami(e)