Portails

« Notre part de marché a progressé de 10 % en 1 an » (Cyril Janin, président de Bien’ici)

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Troisième portail d’annonces immobilières en termes d’audience, Bien’ici annonce, par la voix de son président, Cyril Janin, avoir vu sa part de marché progresser significativement sur douze mois, au point de recenser 15 millions de visites mensuelles. Le patron de Bien’ici détaille également les nouveautés que le portail dévoilera à l’occasion du salon RENT 2023 (8 et 9 novembre, à Paris, Porte de Versailles).

Cyril Janin, président de Bien’ici - © D.R.
Cyril Janin, président de Bien’ici - © D.R.

Comment évolue le marché immobilier aujourd’hui ?

Le contexte est compliqué pour l’ensemble de la filière. Et les chiffres que nous venons de publier le prouvent : l’offre de biens à vendre a augmenté de 45 % et la demande a baissé de 43 %. Les biens se vendent moins et les agences conservent les biens dans leur stock plus longtemps.

Chez Bien’ici, cela se traduit par un allongement de temps de la durée des annonces qui atteint aujourd’hui 67 jours en moyenne contre 54 jours en 2021. Malgré tout, si l’euphorie post-Covid est bel et bien terminée avec plus d’un million de transactions par an, nous devrions atteindre au moins 950 000 transactions immobilières d’ici fin 2023 sur douze mois.

Comment Bien’ici se comporte dans ce contexte particulier ?

En dépit de ce contexte, Bien’ici tire son épingle du jeu. Nous sommes le troisième portail d’annonces immobilières en termes d’audience. Nous cumulons plus de 15 millions de visites par mois sur notre site et nous représentons les intérêts de 15 000 agences immobilières clientes.

Nous avons enregistré une croissance en part de marché de 10 % alors que le marché n’a augmenté, lui, que de 1,3 % en un an. Nous sommes particulièrement fiers de ces résultats qui traduisent l’implication de nos équipes en région et à Paris pour accompagner les professionnels de l’immobilier dans leur quotidien.

On va retrouver Bien’ici sur le salon RENT les 8 et 9 novembre prochain. Quelles sont les nouveautés de Bien’ici ?

Nous sommes ravis d’être présents sur le RENT cette année encore. Avant toute chose, nous considérons le RENT comme un moment convivial d’échange et de partage. C’est l’occasion pour nos équipes de rencontrer nos clients et d’échanger avec eux sur leurs attentes et aspirations pour continuer à nous améliorer.

Nous continuons l’optimisation de notre carte 3D avec des fonctionnalités que beaucoup d’utilisateurs attendaient, dont la recherche de biens par DPE (Diagnostic de Performance énergétique) : de nombreux Français sont conscients des enjeux climatiques et intègrent l’écologie parmi leurs critères immobiliers : isolation, chauffage… Dorénavant les utilisateurs du site pourront choisir la classification du DPE dans la recherche du bien.

Avec l’évolution de la société, nous avions à cœur, chez Bien’ici, d’inclure chaque personne désireuse d’acquérir un bien de pouvoir le trouver. Ainsi, nous proposons une recherche avec un critère PMR (personnes à mobilité réduite). Nous nous démarquons un peu plus de nos concurrents avec des critères de recherche toujours plus personnalisés et pour permettre à chaque personne de se projeter vraiment dans son futur logement.

Pendant ces deux journées sur le salon RENT, nous inaugurons un tout nouveau stand de 80m2. Nos équipes seront présentes pour accueillir les professionnels et les visiteurs.

Nous animerons en plus deux ateliers exceptionnels de 45 minutes chacun.

  • Le premier se tiendra le 8 novembre et aura pour thème « Comment vendre vite ? Les 5 astuces pour accélérer les ventes », il sera animé par Sébastien Jardillier, Manager des ventes immobilier neuf.
  • Le second atelier « Diversifiez vos activités et augmentez vos revenus » sera quant à lui animé par Stéphane Étienne, responsable marketing B2B.

Enfin, nous serons présents sur deux conférences orientées tech. La première tournera autour du sujet « Protection et sauvegarde des données : comment en garder la maitrise ? » et la seconde sur « l’impact de l’IA et de ChatGPT sur les métiers de la transaction immobilière »