Portails

4 conseils pour maîtriser son budget annonces

Le | Sites pour les professionnels

Dans un marché immobilier encore morose en ce début d’année, l’heure est aux économies chez les professionnels. Mais comment optimiser son budget communication ? Voici quelques pistes préconisées par Ubiflow, société spécialisée dans la multidiffusion d’annonces et créatrice de sites web pour les professionnels de l’immobilier, extraites de son dernier livre blanc intitulé « La maîtrise de son budget annonces »

4 conseils pour maîtriser son budget annonces
4 conseils pour maîtriser son budget annonces

Optimiser son budget annonces
 
« La crise que nous traversons actuellement peut être saisie comme une opportunité supplémentaire de mieux maîtriser son budget de communication », rappelle en préambule le livre blanc d’Ubiflow paru en janvier dernier. « En effet, il est aujourd’hui essentiel pour un agent immobilier de ne pas se tromper de choix dans la diffusion de ses annonces afin de capter un maximum de contacts qualifiés au meilleur coût », explique Audrey Dudal, chargée de marketing direct chez Ubiflow.
 
Affiner sa diffusion
 
« Le professionnel de l’immobilier doit donc s’interroger sur la rentabilité de ses abonnements sur des portails payants, mais aussi sur ses bonnes pratiques sur les portails gratuits », rappelle Audrey Dudal. Le livre blanc d’Ubiflow conseille ainsi d’effectuer une sélection de ses annonces avant de les envoyer vers tels ou tels portails. Cibler la diffusion de ses annonces permettra, au final, de capter plus de contacts qualifiés. Dans cette optique, diffusez vos meilleures annonces sur les sites dont l’abonnement est le plus onéreux ou envoyez vos annonces localisées vers les sites régionalisés…
 
Mettre en place les règles de diffusion
 
Afin de bénéficier d’une diffusion optimisée de ses annonces immobilières sur Internet, il est donc conseillé de mettre en place des règles de diffusion. « Ces règles à déterminer par l’agent immobilier consisteront, par exemple, à définir le nombre d’annonces à envoyer sur un portail ou à les sélectionner par rapport à des critères précis, tels que l’âge de l’annonce, le prix du bien, sa taille ou encore selon la nature du mandat confiée au professionnel », précise Audrey Dudal.
 
Utiliser les bons outils
 
Une fois ces règles de diffusion définies, le livre blanc d’Ubiflow conseille d’utiliser les bons outils afin de les mettre en œuvre automatiquement. « Une automatisation de ces règles permettra à l’agent immobilier de gagner du temps en lui évitant de se rendre sur chaque portail afin de vérifier quel type d’annonces il vaut mieux envoyer », souligne la chargée de marketing direct. Autres atouts de cette automatisation : une meilleure productivité, puisque le flux d’annonces est géré automatiquement, et une maîtrise des coûts simplifiée. « A travers notre offre intitulée Diffusion Sélective, nous proposons aux agents immobiliers de se créer des alertes afin de s’assurer, par exemple, que leur quota d’annonces diffusé sur un portail est en adéquation avec leur offre d’abonnement », conclut Audrey Dudal.
 
Retrouvez tous les conseils pour maîtriser son budget annonces en téléchargeant gratuitement le livre blanc d’Ubiflow : www.ubiflow.net/livre-blanc-diffusion-selective-a
 

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un(e) ami(e)