« Fournir des contacts est essentiel, mais in fine c’est leur qualité qui fait la différence » (SeLoger)
Dans un marché immobilier en plein redémarrage, SeLoger muscle son accompagnement auprès des pros. Entre nouveaux services et une proximité terrain renforcée, le portail veut être le partenaire business incontournable des agents. Damien Giordano, directeur des régions de la plateforme, fait le point.

Quel regard portez-vous sur le marché immobilier en cette rentrée ?
Le marché se porte plutôt bien après trois années marquées par l’attentisme, les taux élevés et les restrictions bancaires. Il devrait franchir le cap des 925 000 transactions d’ici la fin de l’année, soit une croissance d’environ +8 % par rapport à 2024.
C’est un retour à l’équilibre et à un marché plus sain. Les acheteurs regagnent en pouvoir d’achat - environ +7 m² de plus qu’il y a deux ans - grâce à des taux qui ne devraient plus baisser et qui pourraient même légèrement augmenter.
Les prix ont arrêté de baisser, avec une hausse modérée de +0,8 % sur un an. Mais la visibilité reste fragile, avec trois incertitudes politiques majeures : instabilité gouvernementale, dette souveraine élevée et politique du logement encore floue.
Dans ce contexte, quels leviers SeLoger actionne pour booster la reprise des pros ?
Nous investissons massivement pour générer en temps réel des contacts de qualité avec un vrai ROI. Et cela démarre dès l’expérience de recherche. Nous avons refondu notre application mobile SeLoger de A à Z.
Résultat : une hausse de près de +20 % de ses utilisateurs actifs par mois sur un an1. Nous y intégrons cette semaine de la data marché exclusive pour enrichir l’expérience avec les tendances actuelles des prix. L’objectif ? Pousser plus vite des acquéreurs informés vers nos clients.
Côté pros, nous venons de lancer 2 nouvelles solutions pour booster la performance de leurs annonces et la notoriété de leurs agences : Duo Prime et Top Position.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Duo Prime, c’est en moyenne +25 % de contacts vs. Duo Success, et une annonce en Top Position voit sa visibilité multipliée par 7. Les leviers sont là. Nous avons délivré +20 % de contacts acheteurs qualifiés à la rentrée 2025 par rapport à 20242, et nous ne nous contentons pas de parler volume ; nous visons l’efficacité.
Une étude indépendante3 l’a confirmé : SeLoger arrive en tête pour la qualité des contacts d’après les professionnels de l’immobilier. La preuve que chez nous ce sont des porteurs de projets sérieux, et pas de simples curieux.
SeLoger promet une forte proximité avec les professionnels. Comment cela se matérialise ?
Chez SeLoger, la proximité n’est pas un slogan, c’est notre ADN. Depuis avril, nous avons renforcé notre maillage territorial avec un interlocuteur unique dédié à chaque client. Plus de 60 commerciaux terrain sont engagés chaque jour dans cette relation personnalisée.
Fédérer les communautés locales est un autre levier. Nous avons réuni plus de 1 000 clients au premier semestre avec « Se Rencontrer » - et j’étais ravi de lancer les nouvelles rencontres à Lille la semaine dernière avec une salle comble. Nous enchaînons avec Lyon, Annecy, Bordeaux, Strasbourg… C’est essentiel d’être connecté aux pros.
Dans un autre registre, la rencontre est aussi dans la rue ou sur le petit écran. SeLoger s’affiche partout : TV, affichage, digital. La puissance de notre marque est une grande force. Nous renforçons cette année le réflexe SeLoger partout en France en augmentant nos investissements de +25 % en 2025. Impossible de passer à côté de SeLoger.
Quel message souhaitez-vous adresser aux professionnels pour cette rentrée ?
Rencontrons-nous ! Que vous soyez déjà notre partenaire ou non, c’est le moment de se rencontrer, de tester nos solutions et de capitaliser sur cette dynamique !
1. Source interne septembre 2025 sur la base du nombre de personnes qui utilisent l’app au moins une fois dans le mois.
2. Données internes - Août 2025
3. Étude quantitative en ligne menée en septembre 2025 auprès de 250 professionnels de l’immobilier par l’Institut Made In Surveys.