Portails

Covid-19 : Comment Meilleurs Agents accompagne ses clients

Par Christian Capitaine | le | Sites d'agence

En plus de proposer une offre de lancement gratuite, jusque fin juin 2020, la plateforme Meilleurs Agents accompagne sa clientèle d’agences immobilières en lui proposant de décaler, à l’automne 2020, ses deux prochaines mensualités. Et assure des webinars de formation qui, dans ce contexte de confinement, rencontrent un franc succès.

Covid-19 : Comment Meilleurs Agents accompagne ses clients
Covid-19 : Comment Meilleurs Agents accompagne ses clients

Après les portails d’annonces (SeLoger et Bien’Ici), c’est au tour de la plateforme Meilleurs Agents de faire un geste à l’attention de sa clientèle. « Pour aider nos clients agences immobilières à traverser cette période de crise, et notamment sur le plan de la trésorerie, nous leur proposons, à partir du 20 mars, de décaler à septembre et octobre 2020 leurs deux prochaines mensualités », détaille Olivier Daligault, directeur général adjoint des opérations du site.

Pour rappel, outre les estimations de biens qu’elle réalise et propose gratuitement aux particuliers, une autre activité-clé (et source de revenus) structure ladite plateforme : l’hébergement des vitrines digitales des agences immobilières qui composent son fichier-clients, soit 12 000 agences physiques en France. « A travers cet outil que les agences nous achètent pour travailler leur notoriété, nous offrons aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien un accès gratuit à l’ensemble de ses données-clés, à savoir : ses principales activités, les noms de ses collaborateurs, l’historique de ses ventes, ses avis-clients, etc. », poursuit Olivier Daligault.

Sessions de webinars

Alors qu’elle a essuyé, lors de la semaine du 16 au 20 mars - celle qui a suivi l’instauration du confinement - une baisse de 18 % du volume de ses estimations, (« ce repli reste plutôt mesuré au regard du niveau de crise qui frappe le marché », tempère le directeur général adjoint des opérations du site), Meilleurs Agents, qui réalise habituellement quelque 300 000 estimations par mois, prépare la reprise.

« Nous organisons, pour nos clients agences immobilières, des formations en ligne. Le 21 mars, notre webinar sur le thème « Prospecter en période de confinement », a réuni  1 200 agents immobiliers », se félicite Olivier Daligault. Qui ajoute : « Tous nos conseillers, même en télétravail, comme l’ensemble des 250 collaborateurs de la plateforme, demeurent, bien sûr, disponibles pour nos clients. » 

Semer maintenant pour récolter en juin

Enfin, après avoir lancé, début mars, son offre « Connect » (outil destiné à envoyer 40 e-mails personnalisés par mois aux vendeurs du secteur de l’agence), Meilleurs Agents propose, depuis lundi 30 mars, une nouvelle opération commerciale : « Pour toutes les agences immobilières qui ne sont pas encore clientes de la plateforme (soit 50 % de celles installées en France, selon ses données), nous leur offrons, jusqu’au 30 juin 2020, et sans engagement, leur vitrine digitale », développe Olivier Daligault.

Avant de conclure : « Dans ce contexte de confinement, il se révèle encore plus pertinent pour les agences immobilières de s’appuyer sur une vitrine digitale. Et nos outils sont là pour les accompagner, pour les aider à entrer le plus de mandats possibles. Nous tablons sur deux mois très difficiles en termes d’activité. Donc, pour récolter les fruits à partir de juin 2020, c’est dès à présent qu’il convient de semer. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)