Portails

EtreProprio.com s’associe à France Soir

Par Virginie Wojtkowski | le | Portails de petites annonces

Le portail de transaction immobilière EtreProprio.com s’associe au quotidien généraliste France Soir pour une diffusion plus optimale encore.

EtreProprio.com s’associe à France Soir
EtreProprio.com s’associe à France Soir

Le portail EtreProprio.com - site d’annonces de ventes immobilières - a signé un partenariat avec le quotidien national France Soir. « Toutes les agences partenaires bénéficient, avec cette opération, d’une visibilité supplémentaire auprès de 4 000 000 de visiteurs uniques », exprime la société, qui a enregistré, en 2019, un CA de 500 000 euros. Comptant sept salariés, l’entreprise collabore avec près de 8 000 agences pour un total de près de 500 000 annonces au compteur. L’entreprise établie à Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne, cherche ainsi à pérenniser la diffusion de sa market-place.

« L’audience du site EtreProprio.com double tous les ans, depuis 4 ans. Nous avons atteint plus de 10 millions de pages vues en 2019. Notre volume d’annonces augmente, lui aussi, tous les ans », fait savoir Philippe Bernou, dirigeant de l’entreprise. Entièrement gratuit pour la diffusion des annonces, l’entreprise est financé par un réseau oeuvrant dans les domaines du crédit, du diagnostic immobilier ou du déménagement, présenté de manière intégrée au portail plutôt que par des liens clignotants pouvant polluer la consultation du site. Ces partenaires sont au nombre de 500 structures établies sur toute la France.

« Donner plus de visibilités aux agences qui nous font confiance »

« Nous travaillons à apporter un service de qualité gratuit pour les agences, étant donné que ce sont les annonces payantes de nos partenaires qui nous rémunèrent  », fait savoir le dirigeant. Avec ce partenariat, « fruit d’une rencontre et d’un feeling », avoue-t-il, « nous souhaitions donner plus de visibilité aux agences qui nous font confiance. Le partenariat assoit aussi notre propre visibilité et nous permet d’avoir une meilleure notoriété sur le marché qui crédibilise notre activité et rassure les agences. »

Présent dans les principales métropoles françaises, la plateforme s’appuie sur une série d’articles et de recommandations utiles à la compréhension des règles du marché immobilier. « Comment calculer la surface utile d’un logement ? », « Faut-il choisir une agence immobilière en ligne ? », « Titre de propriété perdu : que faire ? », « Comment et pourquoi restaurer la façade de sa maison ? », « Quelles solutions de stockage pour vos meubles et vos cartons ? », etc. Autant de questionnements utiles aux vendeurs, acheteurs et copropriété de biens immobiliers et qui servent aussi d’outils de référencement pour le site internet.

Pro-actif, le portail EtreProprio.com se positionne dans une dynamique de croissance. « Nous voulons continuer à faire monter le compteur d’annonces et développer l’audience du site et avoir l’exhaustivité du marché, puisque le site est gratuit pour les agences », explique Philippe Bernou, se vantant par ailleurs d’un taux de rebond et d’un nombre de pages lues très bon sur la moyenne des visites.

Transférer cet article à un(e) ami(e)