Portails

Covid-19 : SeLoger va plus loin

Par Christian Capitaine | le | Portails de petites annonces

Face à une crise qu’ils jugent « exceptionnelle et inconnue jusqu’alors, par son ampleur et ses conséquences humaines », Bertrand Gstalder, CEO du Groupe SeLoger, et ses équipes ont décidé de mettre en place, pour leurs clients agents immobiliers, un dispositif exceptionnel.

Covid-19 : SeLoger va plus loin
Covid-19 : SeLoger va plus loin

« Mercredi 18 mars, au lendemain du confinement général, notre Groupe avait déjà pris les devants, expose Bertrand Gstalder, et initié un mouvement en mettant en place un dispositif d’accompagnement de la trésorerie de nos clients avec la possibilité de reports des échéances de mars et avril sur les sept derniers mois de l’année ».

Un fond de soutien de 30 M d’€

Ce mercredi 25, le Groupe a décidé d’aller plus loin. Face à l’allongement du confinement, sa direction a pris la décision d’amplifier ses « mesures solidaires d’accompagnement. » Ainsi, est mis en place le dispositif suivant : 1/ le report du paiement des abonnements payables à fin mars, étalé sur les sept derniers mois de l’année ; 2/ la gratuité sur les abonnements payables à fin avril. « A travers ces deux mesures complémentaires, qui représentent pour notre Groupe un fond de soutien de près de 30 M d’€, vous préservez votre trésorerie et vos charges, avec un prochain paiement le 10 juin 2020  », indique à ses clients Bertrand Gstalder.

Et le Groupe SeLoger de préciser : « Pour bénéficier de ces dispositions, nous demandons à chacun de nos clients de remplir le formulaire mis à disposition à cet effet sur MySeLogerPro.com. Par ailleurs, votre Conseiller Groupe SeLoger pourra également vous accompagner au cours des prochaines semaines dans la préparation de la reprise par des mesures d’accompagnement complémentaires afin de favoriser au plus vite le redéveloppement de votre activité. »

Préparer la reprise

Aussi, en dépit de ce contexte de crise, Bertrand Gstalder tient à adresser ce message : « Un signal positif est à relever : malgré la soudaineté et l’ampleur de cette crise, des millions de porteurs de projets, dans l’ancien ou dans le neuf, pour la location, la construction ou l’achat, continuent de consulter les annonces sur nos sites ou encore d’estimer leur bien. Certes, cela ne permet pas encore de concrétiser des opérations, mais cela permet de créer le lien avec les porteurs de projets. Et de préparer, au mieux, l’heure de la reprise. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)