Portails

SeLoger construire génère trois fois plus de contacts qualifiés grâce aux avis clients

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Après avoir été dès 2017 le premier portail à diffuser les avis des anciens clients des constructeurs de maison en s’appuyant sur l’expertise d’OpinionSystem, SeLoger construire a signé en novembre dernier un partenariat avec un second acteur, Immodvisor. Sébastien Blanc, Directeur des marchés neuf et construire au sein du Groupe SeLoger, nous explique les raisons de ce choix stratégique.

Seloger Construire
Seloger Construire

Les avis clients sont-ils aujourd’hui indispensables au marché de la construction ?

C’est aujourd’hui un outil incontournable sur le marché de la construction de maisons individuelles. Une étude IFOP montre ainsi que 9 internautes sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs avant d’acheter et 86 % des clients ne font confiance qu’aux avis d’anciens clients. Autre chiffre parlant, 75 % des consommateurs priorisent les professionnels disposant d’avis. A l’instar de ce qui se passe dans le secteur du tourisme, les porteurs de projets de construction cherchent des témoignages de clients authentiques pour les aider à identifier le meilleur partenaire pour leur projet. Pour les constructeurs de maisons individuelles, le fait de diffuser leurs avis clients sur SeLoger construire est un moyen simple et efficace de générer plus de contacts qualifiés.

Quels sont les objectifs de SeLoger construire au travers de ce nouveau partenariat ?

Notre volonté est de pouvoir laisser nos clients constructeurs diffuser l’ensemble de leurs avis immobiliers très simplement sur notre site SeLoger construire. Outre la possibilité de générer plus de contacts qualifiés, la e-réputation est également un très bon moyen de se démarquer de la concurrence. Depuis que l’on a mis en place ces avis clients sur SeLoger Construire, les annonces qui comportent des avis encadrés génèrent 3 fois plus de contacts qualifiés que les annonces qui n’en ont pasAttention, il ne s’agit pas d’une offre commerciale du groupe SeLoger. Les constructeurs sont libres de signer un contrat avec Immodvisor ou Opinion System avec qui nous avons aussi un partenariat. Dès lors qu’ils se sont engagés avec un des deux acteurs et possèdent une offre de diffusion SeLoger construire, les avis récoltés seront automatiquement publiés sur le site, sans surcoût.

Comment se porte aujourd’hui le Groupe SeLoger sur le segment de la construction ?

Si l’on prend les deux marques du groupe dédiées à la construction de maisons individuelles qui sont SeLoger construire et Logic-Immo Faire construire, nous sommes sur un bilan 2019 qui est assez exceptionnel puisque notre audience a connu une croissance soutenue. Nous avons ainsi généré deux fois plus de contacts à nos clients constructeurs qu’en 2018 et nous avons dépassé le million de visites mensuelles début 2020. Cette verticale a vraiment une dynamique de croissance très forte, aussi bien sur ce que l’on a mesuré en 2019 que les premiers résultats de 2020. Nous sommes aujourd’hui de très loin les leaders du marché.

Transférer cet article à un(e) ami(e)