Photos

Immo-One transforme les agents immobiliers en caméramen

Le | Visites virtuelles

La déferlante d’innovations liées aux visites virtuelles n’est pas prête de s’arrêter ! Après Green-Acres, c’est au tour d’Immo-One de mettre la technologie dans les mains des agents immobiliers. Pour les aider à se démarquer, la société commercialise un pack composé d’une caméra 360°, d’un casque de réalité virtuelle et d’accessoires. L’objectif ? Permettre aux professionnels de réaliser, en toute simplicité, leurs visites virtuelles.

Immo-One transforme les agents immobiliers en caméramen - © D.R.
Immo-One transforme les agents immobiliers en caméramen - © D.R.

La déferlante d’innovations liées aux visites virtuelles n’est pas prête de s’arrêter ! Après Green-Acres, c’est au tour d’Immo-One, ce pack est composé d’une caméra (fournie avec son livret d’utilisation), d’un casque de réalité virtuelle Cardboard, d’une valise de 40 accessoires (perches, harnais…) et d’un guide de démarrage. Bref, le kit du parfait caméraman en herbe, qui est disponible à l’achat ou à la location (moyennant quelques dizaines d’euros par mois). « Ce pack permet non seulement aux agents immobiliers de valoriser l’intérieur d’un bien, mais aussi son environnement, grâce à des fixations qui leur permettent, par exemple, d’accrocher la caméra à une voiture », illustre Michaël Levy. A condition d’avoir quelques notions de base dans la prise de vue ? « Non, assure-t-il. L’utilisation de la caméra est simple. Il suffit de se balader dans le bien avec une caméra fixée à une perche pour réaliser les images. »

Une application de live streaming

Pour aider les agents à mettre leur visite virtuelle en forme, Immo-One leur fournit également une application mobile dédiée au montage. Ici aussi, l’utilisation se veut très simple. « L’application est aussi intuitive que Facebook et Instagram », promet Michaël Levy. Un service d’assistance et de prise de contrôle du smartphone à distance permet toutefois de répondre aux éventuels problèmes. Une fois générée, la visite virtuelle fait l’objet d’un lien URL. Elle peut donc être partagée au sein des annonces des portails immobiliers, des réseaux sociaux… En parallèle, la vidéo est également visible en agence, notamment via les lunettes de réalité virtuelle qui permettent aux acquéreurs intéressés de s’immerger complètement dans un bien. Cerise sur le gâteau : « nous fournissons également une application qui permet de faire du live streaming, permettant à un acquéreur réalisant une visite sans sa femme de découvrir le bien avec elle, en direct », conclut Michaël Levy.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un(e) ami(e)