Photos

« Être, en 2032, le Meetic de l’Immobilier ! » (Jaber Jassani, président d’enVisite)

Par Christian Capitaine | Le | Visites virtuelles

Troisième témoin de notre série d’interviews réalisées pour célébrer les dix ans d’Immomatin : Jaber Jassani, fondateur et président de la société enVisite, fournisseur de solutions de visites virtuelles dédiées aux agents immobiliers. Outre de participer, grâce à la plus grande diffusion de ses solutions, à la réduction des déplacements inutiles, coûteux et polluants, il caresse un doux rêve : devenir, à horizon 2032, le Meetic de l’immobilier, soit un accélérateur de coups de cœur en ligne !

Jaber Jassani, fondateur et président de la société enVisite. - © D.R.
Jaber Jassani, fondateur et président de la société enVisite. - © D.R.

Que faisiez-vous, il y a dix ans, sur le plan professionnel ?

Il y a dix ans, enVisite n’existait pas encore, puisque la société a été créée en 2016.

En 2012, j’exerçais en tant qu’indépendant : je proposais mes services dans le domaine de la visite virtuelle, en prestation, depuis 2007, par l’intermédiaire de ma première société, qui est toujours en activité, https://immersive.fr, et qui exerce, notamment, dans les domaines du tourisme (visites virtuelles d’hôtel, de domaines viticoles, dans le bordelais par exemple) de l’automobile (visites virtuelles d’usines pour Renault) et de l’évènementiel (divers salons tel que  le Mondial de l’Automobile).

Soit autant de travaux qui m’ont permis d’acquérir un sérieux savoir-faire dans le domaine de la visite virtuelle, puisque je réalisais tout moi-même : les photographies 360° et le développement informatique.

Le domaine de l’immobilier m’attirait particulièrement, mais il se montrait moins enclin que les autres à adopter cette technologie de la visite virtuelle. En 2012, enVisite n’existait pas encore. Du moins officiellement…

A cette époque, j’avais en tête le logiciel que j’allais proposer aux acteurs du secteur de l’immobilier et je travaillais sur une première version. Et alors que le marché s’est montré intéressé par la visite virtuelle, je mettais en place enVisite sur le marché. C’est-à-dire fin 2015, à l’occasion du salon RENT.

Quelle activité développez-vous en 2022 ?

Je suis aujourd’hui le président d’enVisite. L’entreprise compte 10 collaborateurs. Nous sommes installés à Choisy-le-Roi, à proximité de Paris, et nous équipons 1 500 agences immobilières.

Depuis 2016, nous avons apporté beaucoup d’innovations dans le domaine de la visite virtuelle. Nous avons toujours souhaité développer un logiciel qui soit plus qu’un simple logiciel de création de visites virtuelles.

Nous avons ainsi été les premiers à apporter la brique « visite virtuelle guidée à distance » avec notre service LiveRoom. Celle-ci permet, à l’agent immobilier, de guider son client dans le bien immobilier à travers l’interface de son ordinateur. Nous y avons intégré depuis la possibilité de signer un bon de visite électronique et de recueillir les commentaires du client sur le bien visité.

Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur l’application mobile enVisite et avons lancé, il y a quelques mois, le montage de la visite depuis celle-ci. Désormais, tout peut être réalisé sur mobile, ce qui renforce encore notre avance technique et participe à placer enVisite comme solution Premium sur son marché.

Nous lancerons, dans quelques jours, sur le salon RENT 2022, un outil qui est très demandé par nos utilisateurs : il s’agit de StudioVideo qui est à présent disponible sur le forfait Premium.

StudioVideo offre la possibilité à nos utilisateurs de convertir leurs visites virtuelles en vidéo. Une partie IA leur permet ainsi d’avoir un résultat en un clic. Aussi, l’autre partie est une interface qui permet de travailler finement l’aspect de sa vidéo : les mouvements de caméras, les durées de présentation des pièces, la charte graphique… Grâce à cet outil, tout peut être personnalisé dans les moindres détails.

Où serez-vous dans dix ans ?

En parallèle de ces évolutions techniques, nous avons créé, en 2022 chez enVisite, des partenariats très intéressants. Je pense notamment à ceux avec des réseaux nationaux d’administrateurs de biens, de marchands de biens, ainsi qu’avec des commissaires de justice.

D’autres secteurs d’activités entrent régulièrement en contact afin de nous exposer leurs besoins spécifiques, ce qui laisse présager de nouveaux challenges à relever pour notre équipe plus motivée que jamais !

Pour parler de l’avenir, nous continuerons, chez enVisite, à répondre de manière efficace à l’expérience client immobilière en ligne, puis à rendre l’immobilier accessible pour tous. Et l’on espère, enfin, participer, grâce à la plus grande diffusion de nous solutions, à la réduction des déplacements inutiles, coûteux et polluants.

Et notre ambition est d'être, en 2032, le Meetic de l’Immobilier, soit un accélérateur de coups de cœur en ligne !