Vidéos immobilières : Hoqi muscle son offre avec un éditeur de vidéos dopé à l’IA
La start-up française Hoqi, déjà positionnée sur le segment du home staging virtuel, lance un outil de génération de vidéos immobilières basé sur l’intelligence artificielle. Destiné aux professionnels de l’immobilier, ce nouvel outil vise à renforcer leur présence sur les réseaux sociaux, améliorer l’attractivité de leurs annonces et les aider à capter plus de mandats.

Créée en 2023, Hoqi s’est rapidement fait une place dans le paysage des proptech françaises grâce à sa solution de home-staging virtuel. Son cœur de cible ? Les professionnels de l’immobilier, à qui elle propose des outils digitaux simples d’usage pour valoriser leurs biens à la vente.
En ce début d’été 2025, la jeune pousse franchit une nouvelle étape en intégrant à son offre un éditeur de vidéos dopé à l’intelligence artificielle.
Une vidéo générée en quelques clics
L’outil permet de créer automatiquement une vidéo immobilière de trente secondes à partir de seulement quatre photos. « Le processus ne requiert aucune compétence technique », précise Romain Bertrand, cofondateur de Hoqi.
L’utilisateur sélectionne quatre visuels, ajoute un titre et un sous-titre : le moteur de Hoqi se charge ensuite de générer une vidéo dynamique, prête à être publiée.
« L’idée, c’est d’aider les agents immobiliers à générer rapidement du contenu attractif pour leurs réseaux sociaux, ajoute Romain Bertrand. Une vidéo immobilière professionnelle est également devenue un levier puissant de communication, que ce soit pour séduire un acquéreur ou rassurer un vendeur sur la qualité de la mise en valeur de son bien. »
Une offre pensée pour les usages quotidiens
Intégré à l’abonnement premium de la plateforme (19,99 euros par mois), l’éditeur de vidéos complète l’offre de la start-up qui comprend notamment la réalisation illimitée de home-staging virtuels. Avec ce forfait, les professionnels peuvent désormais créer jusqu’à cinq vidéos par mois à partir de l’outil.
L’ambition de Hoqi est claire : proposer une solution tout-en-un pour accompagner les agents dans la digitalisation de leur activité. L’enjeu n’est pas uniquement de produire du contenu visuel, mais aussi de leur permettre de rester compétitifs dans un environnement où les attentes des clients évoluent rapidement.
« Les acquéreurs comme les vendeurs sont de plus en plus sensibles à la qualité de présentation des biens. Les vidéos sont devenues un format incontournable, notamment sur les réseaux sociaux. Encore fallait-il qu’elles soient accessibles à tous les professionnels », détaille le cofondateur.
Outre la valorisation des biens, l’éditeur vidéo peut aussi devenir un outil de prospection à part entière. Pour les vendeurs, le fait qu’un agent puisse proposer en quelques secondes une vidéo professionnelle se révèle, nul doute, un argument fort.
Hoqi a déjà séduit d’importants réseaux immobiliers
Depuis son lancement en 2023, Hoqi a déjà séduit d’importants réseaux immobiliers. Elle a notamment signé des contrats cadres avec plusieurs poids lourds : iad, Efficity, BSK Immobilier, mais aussi des enseignes historiques comme l’Adresse et ERA Immobilier. Ces partenariats ont permis à la start-up d’atteindre un volume significatif d’utilisateurs : pas moins de 11 000 agents immobiliers génèrent aujourd’hui au moins un home-staging par mois via la plateforme.
La société a également pris le virage de l’intégration « marque blanche » en collaborant avec des éditeurs de logiciels métiers utilisés quotidiennement par les agents immobiliers. Ces partenariats permettent d’offrir les fonctionnalités de home-staging virtuel et, désormais, de génération vidéo, directement depuis les CRM et autres outils métier.