Logiciels

mojo.immo : l’agence de communication qui donne « le mojo » aux agences immobilières

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Créée en octobre 2020 par le Groupe Gercop, mojo.immo accompagne les professionnels de l’immobilier dans leur transformation et leur développement digital. Comment ? En proposant aux agences immobilières non pas d’être dotées d’un simple site web, mais de pouvoir s’appuyer sur un véritable écosystème digital.

L'équipe de mojo.immo sur le salon RENT 2021 - © D.R.
L'équipe de mojo.immo sur le salon RENT 2021 - © D.R.

mojo.immo est un agence relativement jeune (octobre 2020), mais néanmoins très expérimentée : elle est née de la fusion des pôles digitaux du groupe AC3 et Poliris.

« Créer une nouvelle marque, c'était pour nous l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique, avec notre propre style et ton de communication. C'était aussi le meilleur moyen de matérialiser un renouveau, tant sur le plan de notre mission que de notre vision afin de proposer le meilleur à nos clients », explique Clément Bruat, product manager, en charge de l’expérience client chez mojo.immo.

A travers ce nom original, mojo.immo a voulu mettre en exergue l'état d’esprit bienveillant et positif de ses 23 collaborateurs. Toute l'équipe est rassemblée derrière une mission commune : permettre la mise en relation la plus efficace et la plus productive possible entre les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

La construction d’un écosystème digital complet

mojo.immo propose aux agences immobilières un ensemble de services leur permettant de créer une stratégie digitale complète. « Aujourd’hui, pour performer sur le web, il y a une multitude de conditions à remplir. C’est pourquoi proposer un simple site web à nos clients n’a plus de sens », explique Clément Bruat.

L’offre de mojo.immo est donc basée sur la création d’un écosystème digital. Cela commence par la création du site web. Les clients ont le choix entre la création d’un site conçu à partir d’un modèle (qu’ils peuvent choisir parmi 11 thèmes graphiques) ou la création d’un site au design sur-mesure.

Se greffent à ce site des « modules » qui représentent des fonctionnalités telle que l’estimation en ligne, l’affichage des biens vendus, le blog, etc. Chaque site internet bénéficie d’une prestation de référencement naturel afin d’optimiser au mieux le positionnement de l’agence immobilière dans les moteurs de recherche.

Accroître la visibilité des professionnels

mojo.immo propose également aux agences immobilières un service de gestion d’e-réputation pour collecter des avis clients et optimiser son référencement local, ainsi que d’autres services permettant de couvrir les besoins de ses clients : création d’identité visuelle (logo, charte graphique, supports print) et de campagnes publicitaires digitales pour accroître sa visibilité et diffuser des communications ultra-ciblées.

Autre service ajouté courant 2021 : le community management immobilier. Les réseaux sociaux étant des canaux de communication incontournables, cette prestation assure aux agences immobilières une présence digitale optimale.

Pour les professionnels de l’immobilier prêts à passer la cap du digital, mojo.immo propose des packs disponibles à partir de 99 €/mois.

De nouvelles ambitions pour 2022

«  Quand vous devenez client mojo, vous bénéficiez d’un panel de prestations qui évoluent dans le temps. En effet, nous travaillons continuellement pour ajouter de nouveaux modules, pour négocier des  »deals«  très avantageux avec des partenaires pour nos clients. Et le tout, sans surcoût  », annonce Clément Bruat.

Mojo.immo qui ciblait, jusque-là, plutôt les professionnels de la transaction, s’adressera également en 2022 aux administrateurs de biens et syndic.

Transférer cet article à un(e) ami(e)