Logiciels

Gest’in, la clé de votre développement de gestion locative

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

Lancée en 2006, Gest’in est une solution de gestion locative externalisée. Son credo ? Proposer aux agences immobilières (titulaires ou non de la carte professionnelle de gestion) et aux mandataires de mettre en nourrice leur gestion locative, ainsi que tout un package de services complets et adaptés. Focus sur les atouts du service.

Gest’In - © D.R.
Gest’In - © D.R.

On considère qu’un service de gestion intégré est rentable à partir de 150 lots… Conséquence, un certain nombre d’agences immobilières rechignent à se lancer dans la gestion locative, faute de temps, de ressources en interne et d’outils adaptés. « Pour contourner cet écueil, nous proposons aux réseaux, aux agences immobilières indépendantes et aux mandataires qui n’exercent pas cette activité un partenariat afin de créer et développer ensemble leur parc de gestion locative  », explique Julie Laporte, chargée de développement et d’animation au sein de Gest’in.

Un partenariat gagnant-gagnant

Le partenariat proposé prévoit une répartition des missions de la gestion locative. « Gest’in se propose d’accompagner les agents immobiliers sur tout ce qui touche à la fois à l’administratif, la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le contentieux ; quant à nos partenaires, ils s’occupent de la relation commerciale et du suivi de proximité avec leurs clients, propriétaires et locataires. Selon les formules, la partie technique peut être également prise en charge par nos soins », précise Julie Laporte. Les différentes formules proposées par Gest’in permettent aux partenaires de percevoir jusqu’à 100 % des honoraires de location (si la transaction locative est réalisée sous leur carte professionnelle de transaction) et offrent une rétrocession des honoraires de gestion allant de 30 à 40 %.

Une offre aux multiples atouts

« Outre une rémunération conséquente, nous accordons une grande importance à l’implication de notre partenaire local dans la vie du mandat de gestion », souligne la chargée de développement et d’animation. Gest’in permet ainsi aux agences et agents de conserver un lien permanent avec leurs clients (propriétaires et locataires) puisqu’elle intervient en back office, et donne accès à un extranet mettant à leur disposition tout le suivi du dossier fait chez Gest’in. « Chacun de nos partenaires demeure l’interlocuteur de proximité de leurs clients locataires et propriétaires. Toujours soucieux de les accompagner au mieux, nous leur proposons également tout au long de l’année des formations en ligne afin d’accroître leurs compétences dans cette activité de gestion locative », ajoute-t-elle.  De nombreux partenaires ont d’ores et déjà été convaincus par l’offre de Gest’in et sa structure à taille humaine. Fort de ses bons retours et de sa notoriété grandissante, l’entreprise compte bien aujourd’hui toucher de nouveaux professionnels et faire de 2021 une année moteur de son développement !

Transférer cet article à un(e) ami(e)