Logiciels

« Citima permet de gagner un temps considérable sur les tâches les plus chronophages »

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

Créée il y a trois ans et demi, Clickandrent est une agence immobilière nouvelle génération. Son cofondateur, Matthieu Figeac, s’appuie depuis plusieurs mois sur le CRM Citima pour libérer ses équipes des tâches chronophages. Il nous explique les raisons de ce choix et nous présente les atouts de l’outil.

Matthieu Figeac, directeur de l’agence Clickandrent - © D.R.
Matthieu Figeac, directeur de l’agence Clickandrent - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous avons créé Clickandrent il y a trois ans et demi et nous réunissons aujourd’hui vingt collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans la gestion locative.

Nous ne sommes pas une agence immobilière comme les autres, puisque nous n’avons pas de point de vente, mais nous ne sommes pas non plus une agence 100 % en ligne. Nous prenons en effet en charge les visites physiques, les prises de vue, la gestion des entrées et des sorties, les déplacements des artisans si besoin….

Nous sommes donc en quelque sorte un modèle hybride. Notre valeur ajoutée est notre investissement depuis notre création dans les outils technologiques afin de non seulement optimiser l’expérience client, mais également d’accompagner au mieux nos équipes au quotidien.

Autre atout non négligeable de notre modèle, chaque propriétaire est en relation avec un agent qui lui est dédié pour trouver le locataire idéal et gérer leur logement au jour le jour.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Citima et pourquoi ce choix ?

J’ai découvert Citima il y a deux ans à l’époque où leur société démarrait et proposait uniquement un questionnaire en ligne dédié aux locataires. Depuis, je les ai toujours suivis car j’ai été impressionné par la vitesse à laquelle ils avaient réussi à se développer.

Quand j’ai décidé de faire une étude de marché pour dénicher un CRM candidat locataire performant, je me suis donc naturellement intéressé à eux. Et je dois dire que j’ai été très rapidement convaincu.

Contrairement à de nombreux concurrents, Citima n’est pas uniquement un agenda en ligne, mais un CRM très complet et qui évolue au niveau technologique de manières rapide et constante.

Comment Citima vous aide-t-il au quotidien et quels sont ses atouts ?

Il nous permet de gagner un temps considérable sur les tâches les plus chronophages et sans valeur ajoutée pour notre équipe. Pour chaque demande effectuée sur un portail immobilier, Citima envoie ainsi automatiquement aux candidats un questionnaire à remplir afin que ceux-ci renseignent, de façon détaillée, leurs critères de recherches et leur profil. Un algorithme performant permet ensuite de qualifier les candidats correspondant aux critères d’accès au logement.

Toujours pour faire gagner du temps aux collaborateurs, Citima est en mesure de centraliser l’ensemble des données issues des différents portails immobiliers au sein d’un espace sécurisé. Cet atout non négligeable permet ainsi à l’équipe de Clickandrent d’avoir une vision globale de toutes les demandes, mais aussi de les filtrer de façon particulièrement précise et pertinente.

Autre atout non négligeable, nos agents sont avertis automatiquement dès qu’un dossier de location est complet, ce qui facilite leur collecte. Grâce à Citima, nous sommes désormais capables de répondre à l’ensemble des demandes, que leur dossier de candidature pour une location soit recevable ou non, ce qui permet d’optimiser l’expérience client et donc l’image de marque de Clickandrent. Enfin, l’outil est très intuitif et simple d’utilisation.

Transférer cet article à un(e) ami(e)