Logiciels

VILOGI vous donne rendez-vous au Salon RENT et au Salon de la Copropriété et de l’Habitat

  • Le
  • Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

Les 5 et 6 novembre prochains, le monde de l’immobilier se donnera rendez-vous à Paris pour deux événements : le Salon RENT, vitrine de l’innovation technologique dans l’immobilier, et le Salon de la Copropriété et de l’Habitat, lieu d’échanges privilégié pour les acteurs de la gestion immobilière et de la copropriété. Deux salons complémentaires, où VILOGI, éditeur de solutions logicielles dédiées aux professionnels de la gestion immobilière, sera une nouvelle fois présent pour rencontrer, échanger et dévoiler ses nouveautés.

L’intelligence artificielle sera au cœur des débats cette année sur les deux salons. - © D.R.
L’intelligence artificielle sera au cœur des débats cette année sur les deux salons. - © D.R.

Depuis plusieurs années, VILOGI a fait du Salon RENT et du Salon de la Copropriété deux rendez-vous incontournables de son calendrier professionnel.

« Ces deux salons représentent avant tout des moments de rencontres, d’échanges et surtout de formidables opportunités de présenter nos nouveaux produits », explique Samuel Essaka Ekedi, directeur du développement de VILOGI.

Une belle occasion pour l’éditeur de confronter ses solutions aux pratiques du marché, de suivre les tendances et d’écouter les besoins des professionnels sur le terrain.

Un secteur en mutation et des enjeux forts pour la profession

Il faut dire que l’édition 2025 intervient dans un contexte particulier. Le marché de la transaction et de la promotion immobilière connaît un ralentissement, plaçant plus que jamais les métiers de la gestion et du syndic au centre des dynamiques du secteur immobilier.

« Les enjeux sont à la fois technologiques, économiques et humains et comment rendre ces métiers plus productifs, plus attractifs et plus durables », souligne Samuel Essaka Ekedi.

L’intelligence artificielle, qui promet d’apporter de vraies réponses aux gestionnaires, aux syndics et aux copropriétaires, sera bien entendu plus que jamais au cœur des débats cette année.

VILOGI participera, par ailleurs, à une conférence dédiée à ce sujet, intitulée « Des tâches aux décisions : quelle place pour l’IA dans la gestion de copropriété ? », dans le cadre du Salon de la Copropriété et de l’Habitat, le mercredi 5 novembre à 16 h.

« L’IA est une formidable opportunité pour le secteur de la copropriété qui est rempli de tâches répétitives : appels de fonds, saisie de factures, réponses aux demandes. L’IA peut en automatiser une large part », met en avant le directeur de développement de VILOGI.

L’éditeur de solutions logicielles profitera de l’événement pour présenter son nouveau module d’assistant virtuel propulsé par l’intelligence artificielle. S’il entretient encore un certain mystère autour de ses fonctionnalités, les salons seront l’occasion idéale d’en découvrir davantage et d’en mesurer tout le potentiel.

Un appel à la rencontre et à la coconstruction

Au-delà des démonstrations et des annonces, Samuel Essaka Ekedi voit également dans ces salons un moment d’échange privilégié. « Nous invitons les professionnels à venir nous rencontrer, à nous dire de quoi ils ont besoin, et ce qu’ils aimeraient voir évoluer dans leurs outils », conclut-il. L’objectif ? Coconstruire les solutions de demain avec ceux qui vivent les réalités du terrain.

Les équipes de VILOGI vous accueilleront sur le stand C32 dans le cadre du Salon Rent et sur le stand G101 du Salon de la Copropriété et de l’Habitat , les 5 et 6 novembre prochains, à Paris Expo Porte de Versailles.