Logiciels

“L’année 2020 sera l’année du déploiement à grande échelle” Anthony Pinet, WiseBuilding

Par Virginie Wojtkowski | le | Logiciel de syndic

La société WiseBuilding propose une application mobile promettant de simplifier les usages de l’immeuble. Anthony Pinet, son P-dg, revient sur l’innovation de cette solution qui permet, d’un coup d’oeil sur un smartphone, de gérer et de consulter en temps réel l’état d’un parc immobilier.

WiseBuilding - © D.R.
WiseBuilding - © D.R.

Que propose WiseBuilding ?

Wise Building propose une application mobile dédiée à l’ensemble des acteurs d’un bâtiment - qu’ils soient promoteurs, investisseurs, propriétaires-occupants, utilisateurs ou gestionnaires - pour simplifier les usages de l’immeuble. La solution Wise Building offre une multitude de fonctionnalités et de services en une seule application reliée à un module back-office, permettant, aux différents acteurs concernés une remontée d’informations en temps réel et une gestion au plus près de leur parc immobilier.

Comment vous distinguez-vous sur le marché de l’immeuble ?

 La solution Wise Building permet de répondre efficacement aux attentes d’un monde connecté et de plus en plus vertueux. Les utilisateurs des bâtiments, qu’il s’agisse de salariés ou d’étudiants, bénéficient d’une application mobile qui réunit en un seul endroit l’ensemble des services proposés par l’immeuble, un système de réservation de salle, un badge d’accès, un fil d’actualité, une télécommande pour gérer la domotique, un système de déclaration d’incident couplé à un help desk. Les promoteurs et investisseurs digitalisent leurs immeubles, les rendent plus attractifs et engendrant des économies directes et indirectes. Quant aux gestionnaires, ils profitent, grâce au back office, d’une remontée instantanée d’informations, les aidant dans leur administration quotidienne de l’immeuble, à améliorer l’efficacité énergétique, à optimiser l’utilisation tout en faisant ressortir les points d’attention.

Vos projets de développement ?

Parmi les grandes orientations stratégiques, nous visons principalement deux marchés spécifiques : les immeubles de bureaux et les campus universitaires sans limitation en termes de zones géographiques. WiseBuilding, qui intervient en France, a aussi des perspectives de développement à l’international. La composition de notre actionnariat et l’implication de nos associés nous permet d’entrer en contact avec un large panel d’intervenants sur le marché de l’immobilier. L’accélération de notre activité, et l’excellent retour de nos clients, va nous conduire à solliciter le marché dès 2020.

Comment comptez-vous accompagner financièrement ce développement ?

Notre ambition, dès le mois prochain, est de lancer une levée de fonds de l’ordre d’un million d’euros, dans le but d’accélérer notre croissance et d’asseoir notre notoriété tant en France qu’à l’étranger. L’année 2020 sera pour nous l’année du déploiement à grande échelle.

Transférer cet article à un(e) ami(e)