Logiciels

Après San Francisco, le prochain Momentum de DocuSign se tiendra à Londres

Le

Chaque année, le leader mondial des transactions numériques convie ses clients, partenaires et prospects à un événement dédié aux usages et perspectives de la signature électronique. Au programme : keynotes, ateliers et networking. DocuSign, très puissant outre-Atlantique dans le secteur immobilier, est arrivé sur le marché français il y a un peu plus d’un an

Après San Francisco, le prochain Momentum de DocuSign se tiendra à Londres
Après San Francisco, le prochain Momentum de DocuSign se tiendra à Londres

Rendez-vous du 1er au 3 juin 2015 prochain

En mars dernier, 2000 professionnels assistaient à la 6e édition du Momentum DocuSign à San Fransisco. Conférences, témoignages clients, démonstrations produits et programmes de certification se sont succédé pendant trois jours sur la place centrale de l’Union Square et dans les hôtels environnants. Ce format sera décliné à Londres début juin pour les publics européens de l’éditeur, qui ne compte pas moins de 100 000 clients et 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. « Le Momentum nous permet de présenter nos nouveautés, de former et certifier nos clients et partenaires mais aussi de les tenir informés de l’écosystème DocuSign qui rassemble aujourd’hui plus de 500 partenaires » explique Sébastien François, Country manager France de DocuSign. Parmi eux, des géants comme Microsoft, SAP, Google mais également des partenaires plus spécialisés, comme le logiciel de transaction américain Ziplogix par exemple. Au moins 500 personnes sont attendues à l’hôtel Montcalm at The Brewery, près de la City.

Des focus sur l’immobilier et l’environnement juridique de la signature électronique

Objectif principal du Momentum de Londres : prouver les bénéfices de la signature électronique dans différents secteurs d’activité, paroles de clients et cas d’usages à l’appui. Dans l’immobilier, le potentiel est évident, dans  le cadre des promesses de vente, des prises de mandat, des états des lieux, des contrats ou des bons de visite, par exemple.  « Grâce à la signature électronique, l’agent peut se focaliser sur la relation avec son client plutôt que de passer son temps à gérer des processus administratifs qui consistent notamment à lui faire parapher et signer des dizaines de documents » observe Sébastien François.

Un panel d’utilisateurs

L’agence anglaise Martyn Gerrard qui a opté pour DocuSign dans le cadre de son activité de location a généré 4000 euros d’économie par an pour ses seuls frais d’affranchissement. « Les locataires sont particulièrement ravis de ne pas avoir à s’absenter de leur travail pour venir signer un bail. C’est encore plus vrai pour les étudiants. Avec DocuSign, obtenir les signatures des locataires et de leurs garants est beaucoup plus facile et, au lieu de prendre des semaines, le processus peut être terminé dans les délais »  explique Greg Tsuman, le responsable du service location de l’agence. L’immobilier est le marché historique de DocuSign aux Etats-Unis, où 250 000 agents ont recours aux solutions de signature électronique, soit le quart des Realtors. Le service DocuSign permet de déclencher un processus de signature électronique à partir de n’importe quelle source documentaire, y compris un document au format Word.

***

Retrouvez en ligne le programme complet et les modalités d’inscription au Momentum 15 de Londres. Pour les professionnels hermétiques à la langue de Shakespeare, DocuSign prépare, comme l’an dernier, un mini-Momentum d’une journée à Paris courant novembre prochain.