Franchise

« 50 % de nos mandataires ont choisi le portage salarial FCI Immobilier » (Isabelle Larochette)

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

De La Cour Au Jardin, réseau de mandataires spécialisé dans les biens de charme, fait confiance à FCI immobilier, le leader du portage salarial immobilier, pour sécuriser le statut de ses négociateurs indépendants. Isabelle Larochette, fondatrice de ce réseau, nous explique les raisons de ce choix.

Isabelle Larochette, fondatrice du réseau de mandataires De La Cour Au Jardin - © D.R.
Isabelle Larochette, fondatrice du réseau de mandataires De La Cour Au Jardin - © D.R.

Depuis combien de temps avez-vous recours au portage salarial ?

J’ai commencé à proposer le portage salarial à mes négociateurs il y a environ 7 ans. Aujourd’hui, sur la trentaine de mandataires que compte le réseau, 50 % d’entre eux ont opté pour ce statut.

Avant de rejoindre notre réseau, nombre d’entre eux n’en avaient pourtant jamais entendu parler et ils ont été agréablement surpris quand ils ont pris conscience des atouts d’un tel statut. Bien évidemment, nos mandataires ont la liberté de leur choix.

En tant que présidente de réseau, le portage salarial m’est très vite apparu comme une solution rassurante et confortable à offrir aux nouveaux venus.

Quels sont les avantages d’avoir recours à ce statut ?

Le portage salarial est plus sécurisé qu’un statut d’agent commercial indépendant ou d’autoentrepreneur. Un atout non négligeable dans des périodes difficiles comme celle que nous avons vécue pendant la crise sanitaire. Sans ce statut, nos mandataires n’auraient pas pu bénéficier des allocations chômage.

Le portage salarial offre également la possibilité à nos mandataires de cotiser à la caisse de retraites des cadres et ainsi de sécuriser leur avenir. C’est un avantage considérable, notamment pour les profils en reconversion professionnelle ou qui sont proches de leur fin de carrière.

En leur offrant un statut salarié, le portage salarial leur permet aussi de décrocher plus facilement des crédits bancaires. C’est un point à ne pas négliger à l’heure où les banques ont durci leurs conditions d’octroi.

Force est par ailleurs de constater qu’aujourd’hui, l’ensemble de nos mandataires qui ont opté pour le portage salarial restent fidèles à ce statut.

Pourquoi avoir choisi FCI Immobilier ?

Cette société de portage m’est très vite apparue comme une évidence puisqu’ils sont spécialisés dans l’immobilier et maîtrisent parfaitement tous les rouages de la profession. Au vu de la bonne presse qu’en font aujourd’hui les bénéficiaires du portage salarial au sein du réseau, j’ai eu raison de leur faire confiance.

FCI Immobilier est également à l’écoute de nos conseillers immobiliers et des problématiques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. En ce sens, cette dernière répond parfaitement aux valeurs et à l’ADN que j’ai souhaités impulser en fondant De La Cour Au Jardin.

Quels types de services propose FCI Immobilier à vos mandataires ?

FCI Immobilier se charge de tout l’aspect administratif : la rédaction du contrat, l’émission des bulletins de salaire, le paiement des charges patronales et salariales, sans oublier les impôts. 

Nos conseillers gagnent ainsi un temps considérable et n’ont plus rien d’autre à se soucier que de vendre. Il leur suffit uniquement de présenter leur facture lorsqu’une transaction est établie. Plus qu’un simple prestataire, FCI Immobilier apporte un réel soutien et un encadrement à nos mandataires.

La société propose régulièrement des réunions d’information et des formations loi Alur inclus dans leur prestation, ils enveloppent nos mandataires comme nous le faisons chez De La Cour Au Jardin.

Concepts clés et définitions : #Mandataire immobilier