Franchise

Nestenn poursuit son développement et maintient son objectif de 600 agences d’ici 2023

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Avec un rythme soutenu d’une ouverture d’agence par semaine, 430 contrats de franchise en vigueur et un chiffre d’affaires moyen de 440 000 euros HT par agence, le Groupe Nestenn semble plus que jamais à la hauteur de ses ambitions. Le point sur les clés du succès et les nouveautés du réseau avec Delphine Rouxel, directrice générale du réseau Nestenn.

Delphine Rouxel, directrice générale du réseau Nestenn - © D.R.
Delphine Rouxel, directrice générale du réseau Nestenn - © D.R.

Comment se porte le Groupe Nestenn en cette rentrée ?

Le Groupe Nestenn se porte extrêmement bien. Tout d’abord, nos agences performent avec un chiffre d’affaires en progression de 26 % entre 2020 et 2021. Si l’on compare avec une année plus standard comme 2019 qui n’a pas connu de confinement, nous sommes à plus 15 %. Comme en témoignent les résultats des agences Nestenn, l’attrait des Français pour l’immobilier est toujours bien présent. Quant au développement et à la présence de l’enseigne sur le territoire national, nous avons atteint un nouveau palier puisque nous avons 430 contrats de franchise en vigueur. Nous allons évidemment continuer à maintenir à minima notre promesse d’une ouverture par semaine sur les 12 prochains mois. Nous devrions même atteindre les 10 ouvertures d’agences Nestenn au mois de novembre.

Quelles sont les clés du succès de Nestenn ?

Elles sont au nombre de 3 :

1/ La force et la promesse de la marque : Ainsi Nestenn s’est toujours inscrit dans une relation bienveillante et de proximité avec le client final. A travers nos campagnes de communication, nous mettons systématiquement en lumière le bénéfice du client à confier son projet à l’expertise Nestenn. En effet, nous avons à cœur de proposer au sein de nos agences une qualité de services et un accompagnement irréprochable à notre interlocuteur qu’il soit locataire, bailleur, vendeur ou acheteur. Pour ce faire, nous avons développé l’ensemble des services et outils utiles à nos engagements.

2/ Le savoir-faire et l’esprit collaboratif des franchisés Nestenn : Nous avons la chance d’être représentés sur le terrain par des hommes et des femmes pleinement impliqués dans le projet Nestenn. Ils veillent à ce que la qualité de nos services soit au rendez-vous auprès des clients, nos avis clients en témoignent. Par ailleurs, leurs retours terrain et leurs expériences quotidiennes sont des sources inépuisables d’inspiration et d’amélioration. Enfin, en région ils veillent naturellement sur le développement individuel de chaque agence Nestenn. L’esprit d’entraide y est prépondérant. Nous pouvons le dire : notre succès est commun.

3/ Les compétences et l’envie d’innover de l’équipe Nestenn : Avec Olivier ALONSO nous avons toujours veillé à nous entourer de collaborateurs talentueux partageant nos valeurs et notre engagement auprès des franchisés. Nous sommes agiles et réactifs, ce qui explique l’émergence de la marque Nestenn en moins de 4 ans. De nombreux projets issus de nos réflexions sur le parcours client vous seront dévoilés dans les prochains mois.

Quelles sont les nouveautés proposées par le réseau ?

Pour aider nos agences à capter plus de nouveaux investisseurs locatifs et fidéliser nos clients existants, nous avons choisi d’élever le niveau de services offerts. Pour ce faire, nous venons de signer un partenariat avec Zelok la seule solution d’assurance loyers impayés qui offre une garantie totale. A travers ce partenariat, nous accompagnons également nos agences dans la nécessaire mutation digitale avec le pilotage du dossier candidat locataire en ligne, vérification de faux document, calcul automatique de la solvabilité et automatisation des tâches. De quoi sécuriser, fiabiliser et optimiser nos locations dans le strict respect de la RGPD.

Pour nos clients vendeurs, nous venons de refondre intégralement notre avis de valeur. Une approche inédite et exclusive de la valorisation de leur bien se reposant sur 5 méthodes comparative, qualitative, financière, valeur à neuf et commission d’évaluation, complétées par l’analyse foncières pour les terrains.  Cette nouvelle approche séduit et nous voyons notre taux de mandats exclusifs progresser au rythme du déploiement de cette nouvelle solution.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous restons évidemment fixés sur notre objectif de 600 points de vente ouverts en 2023 qui est à ce jour plus que jamais atteignable. L’idée étant évidemment d’offrir les services Nestenn à un plus grand nombre de clients sur l’ensemble du territoire, mais aussi de renforcer la notoriété spontanée de la marque Nestenn pour nos agences. Après l’ouverture d’une première agence au Portugal, nous souhaitons également poursuivre notre développement à l’international et renforcer très rapidement notre maillage sur ce pays.

Enfin, prendre soin de chacun fait partie des valeurs fondatrices de Nestenn et de ses collaborateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Nest’aime un mouvement de solidarité des agences Nestenn envers de grandes causes. Cette année, nous avons choisi d’offrir un soutien moral et financier à deux petites filles atteintes de maladies rares, ainsi qu’à leur famille via les deux associations qui les accompagnent : Debra enfant papillon et Le Chemin de Jade. Pour chaque vente, les agences reversent une somme forfaitaire à l’une ou l’autre de ces associations, nous encourageons nos clients à en faire de même.

Transférer cet article à un(e) ami(e)