Franchise

« La proposition de Guy Hoquet l’Immobilier a été pour notre agence le signal d’un second départ »

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Après neuf années d’expérience en tant que directeur d’une agence immobilière indépendante, Muhacir Arslan a fait le choix d’intégrer un réseau de franchise. Il nous explique pourquoi son choix s’est porté sur l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier et nous présente les principaux atouts de ce réseau aux 580 agences.

Muhacir Arslan, franchisé Guy Hoquet Immobilier à Reims (Marne) - © D.R.
Muhacir Arslan, franchisé Guy Hoquet Immobilier à Reims (Marne) - © D.R.

Que faisiez-vous avant d’intégrer le réseau Guy Hoquet l’Immobilier ?

J’ai débuté dans l’immobilier en 2009 et travaillé pendant plusieurs années au sein de divers réseaux, avant de créer en 2012, avec mon associé, notre propre agence immobilière indépendante en plein cœur de Reims.

Forts de notre expérience et de nos connaissances du métier en tant que salariés, nous avons voulu nous lancer dans l’entreprenariat. Notre agence, que nous avons baptisée Immo Reims, était spécialisée dans la transaction et a très vite rencontré un franc succès. Nous avons réuni jusqu’à dix collaborateurs.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer une franchise immobilière ?

En tant qu’agence immobilière indépendante, nous avons très vite pris conscience que l’accès à la formation était beaucoup plus difficile que pour une agence intégrée à un réseau immobilier. L’autre difficulté pour nous différencier de la concurrence était également l’insuffisance de nos moyens pour développer une stratégie digitale efficace. Il est en effet plus compliqué pour une agence immobilière indépendante de se dégager un budget conséquent pour investir dans des outils digitaux innovants.

Autre écueil non négligeable : nous ne pouvions bénéficier, en tant qu’indépendants, d’aucun soutien, ni de veille juridique pour nous assurer d’être instantanément en conformité avec les nouvelles lois. En quelque sorte, notre agence avait atteint un plafond de verre et il nous fallait un tremplin pour continuer à évoluer.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé, au bout de quelques années, de nous affilier à un réseau pour être mieux accompagnés et pouvoir bénéficier de tout un panel d’outils et de services qui nous sont utiles au quotidien.

Pourquoi avoir choisi Guy Hoquet l’Immobilier ?

Alors que nous avions déjà été approchés par d’autres réseaux de franchise, nous n’avons pas hésité une seconde lorsque Guy Hoquet l’Immobilier s’est intéressé à notre agence. Leur proposition a été, pour nous, le signal d’un second départ avec son lot d’avantages. Non seulement, l’image de marque de ce réseau a toujours été très bonne à Reims, mais elle l’est également partout en France.

Nous avons aussi été très vite séduits par les qualités humaines de ce réseau et par son dynamisme qui est un peu à notre image car nous adorons relever les défis. Grâce à Guy Hoquet l’Immobilier, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des garanties et services uniques sur le marché et que nos concurrents n’ont toujours pas à l’heure actuelle, tels que les Garanties Prix et Délai de Vente ou encore la Garantie Revente.

Quels sont les atouts du réseau ?

Les formations que nous proposent Guy Hoquet l’Immobilier sont particulièrement poussées et intéressantes et d’un niveau que l’on ne peut aujourd’hui retrouver chez aucun autre réseau. Autre atout non négligeable : une plateforme d’e-learning permet à mes collaborateurs de suivre en illimitée des formations tout au long de l’année, sur des thématiques aussi diverses que commerciales, juridiques, digitales, organisationnelles, managériales… 

Ils bénéficient également d’un programme de formations en présentiel animées par des experts du secteur immobilier. Ils ont aussi accès à des Master Class, d’une durée de deux jours, qui offrent la possibilité d’approfondir les connaissances acquises lors des formations et d’échanger avec des avocats, des notaires ou encore des experts juridiques.

Au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, nous nous sentons également particulièrement bien accompagnés par la tête du réseau. Un référent nous propose des réunions, chaque mois, en Visio et chaque trimestre en présentiel, et vient à notre rencontre dès que nous le sollicitons pour répondre à une problématique et nous proposer des solutions.

Nous avons la chance d’être suivis et d’avoir intégré un réseau facilement accessible. Il est là non seulement pour nous aider lorsque nous rencontrons des difficultés, mais également pour nous féliciter lorsque nous faisons des bons résultats.