Video : revivez les temps forts du congrès Fnaim de l’immobilier 2019


Le mercredi 27 novembre 2019 | Sites pour les professionnels
La Fnaim a convié tous ses membres et tous les professionnels de l’immobilier à son congrès annuel dans le magnifique écrin du Carrousel du Louvre. Pendant deux jours, les 4 000 visiteurs ont assisté à des conférences engagées et rencontré plus de 200 exposants. Découvrez le film de cet évènement.

Les 25 et 26 novembre derniers, les professionnels de l’immobilier se sont retrouvés pour le traditionnel congrès Fnaim. 2 jours de partage, de découvertes, d’annonces… Le Ministre du Logement, Julien Denormandie, est venu rassurer la profession sur sa connaissance de leurs métiers et sur son soutien à leur rôle clé d’intermédiation. En plein débat sur le rapport Nogal, l’échange par discours successifs, entre Jean-Marc Torrolion, président de la Fnaim  et le Ministre, a été vif.

La Fnaim a aussi profité de ce congrès pour dévoiler son caducée, l’image de la déesse romaine du foyer Vesta, qui ornera désormais le fronton des agences. « Eclairer et défendre » sont les deux missions de l’agent immobilier, symbolisées par la lanterne et la lance de la déesse.

Ce congrès a enfin été l’occasion pour les 200 exposants de présenter leurs dernières innovations pour faciliter la vie des agences immobilières et les accompagner dans la digitalisation de leur profession.

Voici, en images, les temps forts de ce congrès 2019.

Par Mélanie Favreau

Transférer cet article à un ami