ParuVendu.fr lance une offre sans engagement pour les professionnels


Le mercredi 02 octobre 2019 | Sites pour les professionnels
ParuVendu.fr lance une offre sans engagement pour les professionnels -
« Se présenter comme une alternative au duopole ». C’est avec ces mots que Laurent Radix, président du groupe lyonnais ParuVendu.fr présente la nouvelle offre de service sans engagement destinée aux professionnels de l’immobilier.

Le numéro 2 des petites annonces en France (3e sur le marché de l’immobilier), aux 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, leur propose un pack à 99 euros par mois. Une rupture assumée avec les pratiques de ses concurrents. « L’acte d’achat ou de location commence avec une bonne visibilité en ligne ; cela ne veut pas dire que les plateformes qui la fournissent doivent se comporter comme des oligopoles. La bonne conduite d’une affaire implique la flexibilité dans la gestion des coûts, c’est notre conviction et elle est basée sur les remontées des professionnels avec lesquels nous travaillons au quotidien », fait savoir Laurent Radix, à la tête d’un groupe de 50 personnes. Les deux géants auxquels il dit faire face, ce sont Le Bon Coin (A Vendre A Louer) et SeLoger (Logic-Immo, MeilleursAgents…). « Proposer du sans engagement, c'était attendu. Les agents sont nombreux à se sentir pris en tenaille. Nous avons pris le temps d'écouter les demandes et doléances des professionnels du marché et avons effectué un test sur un groupe pilote. C’est déjà un franc succès ». En trois semaines, 250 signatures ont été enregistrées. Une tendance que la société espère confirmer pour accroître les 20 % de parts de marché qu’elle a remporté ses deux dernières années. « Cette offre permet de nous tester et d’adopter notre produit ».

Les clients de ce service ont accès à la publication de leurs annonces sur le site du groupe, mais également à la Facebook marketplace en ce qui concerne la location. Deux profils sont particulièrement ciblés par le service : les agences de taille intermédiaire et les petites structures. Sans engagement, le produit promet une adaptation au rythme et différents pics d’activités au sein d’une agence immobilière. « Il est très facile de se désengager quelques mois en cas de baisse d’activité ou si la période est plus à la recherche de mandats qu'à la vente, par exemple. Il suffit d’un recommandé et d’un préavis d’un mois pour cela. L’agent peut donc adapter son utilisation en fonction de son stock d’annonces et de biens », poursuit le président de ParuVendu misant sur la flexibilité et le service à la carte. « 

Avec 280 000 leads acheteurs par mois », Laurent Radix envisage l’avenir de son entreprise avec sérénité, faisant le pari que les clients acquis ne se désabonneront pas. « Nous voulions arrêter de faire comme tout le monde, c’est une vraie révolution que nous proposons là et qui nous permet de nous démarquer tout en apportant de la valeur ajoutée  », conclut-il.

Par Virginie Wojtkowski

Transférer cet article à un ami