Le congrès FNAIM promet un flot d’annonces


Le mercredi 20 novembre 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
FNAIM -
Organisée les 25 et 26 novembre prochains dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre, la 73e édition du Congrès FNAIM et Salon des Professionnels de l’immobilier, où sont attendus plus de 5 000 visiteurs, sera cette année encore marquée par un flot

Chaque année, et depuis plus de 70 ans, le Congrès de l’Immobilier organisé par la FNAIM est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de l’immobilier. C’est également l’occasion de revenir sur les derniers combats de la Fédération Nationale de l’Immobilier et d’assister à de nombreuses conférences plénières et de tables rondes qui sont chaque année source de révélations.

Un nouveau marqueur d’aptitude

Le lundi 25 novembre à 15 h, l’allocution du Président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion, sera ainsi marquée par la présentation d’un nouvel emblème valorisant les professionnels de l’immobilier. Ce caducée est le gage du respect de la réglementation et de la détention de la carte professionnelle pour les agences immobilières. « Nous avons obtenu dans le cadre de la loi Elan la protection des titres de l’agent immobilier, de l’administrateur de biens et du syndic. Alors que nous allons fêter le cinquantenaire de la loi Hoguet, ce nouvel insigne est une avancée importante car elle achève la conquête de l’identité professionnelle de l’agent immobilier. Aujourd’hui, de nombreux consommateurs ignorent encore que nous sommes une profession réglementée et n’ont pas toujours connaissance des progrès que nous avons faits en termes de formation, d’organisation, de respect de la réglementation et des garanties financières. Ce caducée est non seulement un marqueur d’aptitude, mais aussi le visuel d’une identité assumée. En nous appuyant sur la commission de contrôle du CNTGI, les syndicats professionnels, notre réglementation, la protection du titre, le caducée et le code d’éthique et de déontologie, la profession va pouvoir réguler la discipline et les bonnes pratiques  », explique Jean-Marc Torrollion.

Une enquête et des invités de marque

Un autre temps fort du congrès FNAIM aura lieu le mardi 26 novembre dans le cadre d’une table ronde politique, en présence de Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement ; Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes ; Mickaël Nogal, Député de Haute-Garonne ; Valérie Gomez-Bassac, Députée du Var ; François Pupponi, Député du Val-d’Oise ; ou encore de Guillaume Vuilletet, Député du Val-d’Oise. Enfin, les résultats du dernier Baromètre FNAIM détaillant la perception des professionnels de l’immobilier sur les tendances du marché seront, quant à eux, révélés dans le cadre de la table ronde intitulée « Economie de l’immobilier » organisée également le même jour dès 9 h 30.

Pour s’inscrire et connaître le programme détaillé du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier : www.congresimmobilierfnaim.com

Transférer cet article à un ami