SeLoger se déploie sur le marché de la location saisonnière


Le jeudi 08 novembre 2012 | Sites pour les professionnels
SeLoger se déploie sur le marché de la location saisonnière - D.R.

Avec le rachat de Vacances.com, en juin dernier, et de a-Gîtes.com, en 2011, le groupe SeLoger.com a clairement investi le marché de la location saisonnière.

A l’approche des vacances d’hiver,  SeLoger Vacances a mené une étude sur les critères de sélection des Français pour leur destination de vacances. On y apprend ainsi que pour plus de la moitié des vacanciers, les sites internet spécialisés dans la location saisonnière sont les principaux outils d’organisation des vacances. « Et il y a une forte marge de progression, assure Karine Reffet, directrice de la communication pour SeLoger.com. Comme pour l’immobilier, il y a quelques années, les vacanciers ont peu à peu basculé leurs recherches sur les sites internet. »

Alléger la recherche 

Autres informations mises en lumière par cette étude : plus de la moitié des Français partiront en vacances cet hiver, destination les stations de ski pour 65 % d’entre eux. Enfin, plus d’un vacancier sur trois choisit son séjour en fonction du prix.  Le 15 octobre dernier, SeLoger Vacances a donc mis en place un moteur de recherche personnalisé, appelé « Ma station de ski » et basé sur trois critères : le prix, bien sûr, mais aussi l’ambiance souhaitée et le massif choisi. Le moteur de recherche propose alors à l’internaute 10 stations de ski, sélectionnées parmi la centaine de sites référencés par SeLoger Vacances. « Pour mettre en place ce moteur de recherche, nous ne nous sommes pas forcément basés sur une demande précise, explique Karine Reffet, mais plutôt sur l’ambition globale de SeLoger.com qui nous pousse à fluidifier la recherche. »

Toujours pour faciliter la préparation des vacances d’hiver, SeLoger Vacances a également mis en place un webzine. Les fiches destinations permettent aux internautes de visiter virtuellement l’une des stations de ski, de consulter des reportages photos ou de se renseigner sur les lieux clefs et les spécialités culinaires. Ensuite, les fiches événements affichent l’agenda de la saison pour chaque station.

Applications mobiles et mise en avant du moteur de recherche

Dans quelques semaines, une refonte du site permettra de mettre en avant le moteur de recherche. SeLoger Vacacances envisage également de développer les applications mobiles. Pour le site généraliste SeLoger.com, déjà 30 % de l’audience vient des applications mobiles.

Haude-Marie Thomas

Transférer cet article à un ami