Cherchemonnid lève 1,16 millions d’euros et redevient gratuit


Le mercredi 06 novembre 2019 | Sites pour les professionnels
Cherchemonnid -
La plateforme de recherche immobilière inversée Cherchemonnid annonce sa troisième levée de fonds en même temps qu’un retour au gratuit. Une stratégie qui vise à séduire et fidéliser les professionnels de l’immobilier, tout en renforçant la communication auprès du grand public.

Fin septembre, la plateforme de recherche immobilière inversée Cherchemonnid a levé 1,16 millions d’euros auprès de nouveaux financeurs, Bpi France et de ses investisseurs historiques. Objectif ? « Accélérer le développement, répond Antoine Huvé, CEO et fondateur de Cherchemonnid. Nous allons augmenter notre communication auprès du grand public, étoffer nos équipes pour passer à 30 personnes dici un an et demi (soit le triple des effectifs actuels, ndlr) et déployer une équipe commerciale renforcée en France.  » Une plateforme commerciale téléphonique est envisagée.

Changement de modèle économique

Cette levée de fonds coïncide avec un changement de modèle économique. Depuis octobre 2019, deux ans après un passage au modèle payant freemium (5 contacts clients gratuits maximum), Cherchemonnid est repassé au gratuit. Les professionnels (même les non-inscrits) ont la possibilité d’accéder aux contacts clients gratuitement pour une zone de 5 codes postaux. Un abonnement premium vient consolider l’offre. Il permet notamment d’accéder, à partir de 39 euros par mois hors taxes, aux contacts clients de 10 codes postaux et de recevoir les informations un jour avant les non-abonnés. Pour les agences, le prix est de 55 euros par mois.

Développement des partenariats

Outre son équipe commerciale étoffée, sa communication renforcée et son offre gratuite, Cherchemonnid mise sur le développement de partenariats pour se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Un récent partenariat avec Crédit Advisor permet de s’assurer de la solvabilité des clients. Un partenariat avec Leads 2 Keys, une nouvelle application de prospection géolocalisée, permettra aux négociateurs détenteurs de l’appli d’accéder aux contacts clients de Cherchemonnid en les visualisant selon les adresses qui les intéressent. Il sera annoncé officiellement lors du salon RENT, les 6 et 7 octobre 2019, à Paris. D’autres partenariats devraient suivre, notamment avec les grands réseaux immobiliers. La start-up avait déjà été soutenue par la FNAIM, qui l’avait intégrée à sa cellule d’accompagnement, le FNAIM Lab.

2,92 millions deuros levés en 3 ans

Trois ans après son lancement, Cherchemonnid peaufine ainsi sa stratégie avec le soutien de ses investisseurs puisqu’elle en est à sa troisième levée de fonds. En tout, elle a levé 2,92 millions d’euros. La start-up s’est fait connaître du grand public grâce à une grande campagne de communication à la télévision. Elle cherche désormais à s’imposer auprès des professionnels. Elle compte aujourd’hui 4.600 professionnels inscrits, majoritairement des négociateurs indépendants et des agences. 36.000 professionnels non-inscrits ont déjà traité des contacts fournis par Cherchemonnid.

Par Elodie Buzaud

Transférer cet article à un ami