4 min 30 avec Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com


Par Laurent Pilliet | le vendredi 08 février 2013 | Sites d'évaluation
4 min 30 avec Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com

Peu de start-up dans l'immobilier réussissent à atteindre une taille critique en France. MeilleursAgents.com fait partie des exceptions. Lancée en 2008, cette société compte 80 employés, est partenaire de 450 agences et rassemble 1 million de visiteurs sur son site Web chaque mois. Pour y parvenir, MeilleursAgents.com a levé plus de 6 millions d’euros depuis sa création.  Sébastien de Lafond nous présente les nombreuses nouveautés apparues au cours des derniers mois. 

Le pari de MeilleursAgents.com est ambitieux : installer un nouveau métier de courtiers en agences immobilières. Internet étant la pierre angulaire de cette nouvelle approche. Comment cela marche-t-il ? Un particulier fait une demande d’estimation pour son bien sur le site MeilleursAgents.com. On lui propose ensuite de le mettre en relation avec des agences de qualité, sélectionnées avec soin, dans son secteur. En cas de vente, la commission est alors partagée entre les agences et MeilleursAgents.com.

Bénéficiant d’une formidable couverture média et possédant une solution technique très pointue, MeilleursAgents.com a réussi son premier défi : s’imposer comme le site de référence de l’estimation immobilière en France. Il doit maintenant transformer ce succès d’audience en chiffre d’affaires, en installant un business modele durable avec les agences partenaires.

Pour y parvenir, en cette période très tendue, MeilleursAgents.com a fait évoluer son modèle avec l’offre Liberté, permettant désormais au particulier de travailler avec MeilleursAgents sans signer de mandat exclusif. 

Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com, revient pour nous, sur la riche actualité de MeilleursAgents.com et nous annonce les évolutions majeures prévues pour leur site Internet en 2013.

Transférer cet article à un ami