Les agents immobiliers évalués sur Clairement-Immobilier.com


Par Stéphanie Marpinard | le vendredi 04 octobre 2013 | Sites d'évaluation
Les agents immobiliers évalués sur Clairement-Immobilier.com

Lancé au début du mois de septembre, Clairement-Immobilier.com n’est pas un site de diffusion d’annonces immobilières comme les autres. Son originalité ? Outre des annonces, un futur acquéreur pourra y trouver les profils complets des agents immobiliers, et surtout consulter les avis de clients ayant déjà eu recours à leurs services.

"Les Français sont les champions d’Europe du dépôt et de consultation d’avis clients avec 88 millions d’avis déposés par an sur le Net, et ces derniers sont extrêmement incitatifs dans le choix des consommateurs", constate Olivier Casado, fondateur du site. Ce passionné de l’immobilier, déjà à l’initiative de plusieurs projets tels que Comintoo.com, Cmonagent.com et animateur d’une émission sur Clairement-Immobilier.tv, a décidé d’appliquer cette nouvelle tendance au secteur de l’immobilier. "Avec ce nouveau concept, nous souhaitons redorer l’image d’une profession trop souvent décriée et de prouver via les avis de consommateurs qu’il est aujourd’hui possible de faire confiance aux agents immobiliers", explique Olivier Casado.

Plus de transparence

Sur Clairement-Immobilier.com, les internautes ont donc désormais la possibilité de savoir quel agent immobilier se cache derrière chaque annonce et de s’informer sur son professionnalisme. Chaque agent immobilier dispose, en effet, d’une fiche de présentation particulièrement précise sur laquelle est indiqué le numéro de carte professionnelle, le nom et coordonnées de l’agence, le numéro de mandat pour chaque bien diffusé sur le site, le parcours et la formation professionnelle, le barème des honoraires, et enfin l’ensemble des commentaires et avis déposés par les clients. "Dès qu’un agent immobilier souscrit un compte chez nous, celui-ci dispose d’un pageboard lui donnant la possibilité de solliciter en toute simplicité l’avis de ses clients", précise le fondateur. L’outil permet également de publier les annonces grâce à un logiciel de saisie ou de manière automatique via des passerelles. "Nous mettons également à disposition des outils de partage permettant à l’agent immobilier de véhiculer facilement son professionnalisme et son image de marque à travers les réseaux sociaux", met en avant Olivier Casado.

Mettre en valeur la cote de popularité d’un agent

Moins d’un mois après son lancement, Clairement-Immobilier.com recense, d’ores et déjà, près de 30 000 annonces. "Nous avons la confiance du réseau Guy Hocquet qui a signé un accord-cadre pour la diffusion de l’intégralité de ses annonces et de ses agents immobiliers sur notre site. D’autres gros acteurs de l’immobilier devraient bientôt nous rejoindre", indique le fondateur. Une belle réussite puisque 20 nouvelles agences immobilières s’inscrivent chaque jour sur le site. Deux offres leur sont proposées : une offre Freemium gratuite permettant la diffusion de 10 annonces et le recueil de 3 avis clients, et une offre Premium à 29 euros par mois pour des annonces et des avis en illimité. De nouvelles offres devraient enrichir la gamme dès 2014. "Démontrer la cote de popularité d’un agent immobilier est, aujourd’hui, plus important que la diffusion d’une annonce", conclut Olivier Casado. Le fondateur s’est donné pour objectif de réunir plus de 100 000 annonces d’ici la fin d’année et travaille activement en vue d’une levée de fonds afin d’asseoir la notoriété du site via des campagnes de communication.

Transférer cet article à un ami