La visite virtuelle arrive sur SeLoger


Par Aurélie Tachot | le vendredi 08 juin 2018 | Portails de petites annonces
La visite virtuelle arrive sur SeLoger

Matterport, l’un des mastodontes de la 3D, vient d’intégrer la market place de SeLoger, permettant ainsi aux agents immobiliers de valoriser leurs biens via une technologie de visites virtuelles. Le tout à des tarifs négociés.

Le « Club Partenaires » de SeLoger, qui regroupait jusqu’ici une dizaine d’acteurs dont OuiFlash, Diagamter et Opinion System, accueille un nouvel acteur : Matterport. Pour permettre aux agents immobiliers de présenter leurs biens sous leur meilleur jour, le portail d’annonces s’est associé à l’acteur mondial spécialisé dans la visite virtuelle en 3D. ʺNous imposons un niveau de service aux prestataires qui rejoignent notre club. Ils doivent disposer de la meilleure offre du marché en termes de qualité et de prix. C’est le cas de Matterport, qui propose une technologie unique. Il permet de créer des visualisations en 3D, y compris dans l’ancien, ce qui est plutôt rareʺ, explique Jean-Briac Lorcy, directeur de marque chez SeLoger. Connu pour la qualité de ses visuels en 3D ainsi que sa vue « maison de poupée » qui permet de voir les différentes pièces d’un bien dans son ensemble, Matterport signe ainsi son premier partenariat sur le marché français.

Jusqu’à cinq fois plus de contacts 

Si SeLoger s’est rapproché d’un acteur spécialisé dans la visite virtuelle en 3D, c’est que cette technologie répond aux enjeux de performance de ses clients. ʺLes annonces enrichies de visites virtuelles en 3D génèrent trois à cinq fois plus de contacts que les autresʺ, rappelle Jean-Briac Lorcy. Ces contacts sont, par ailleurs, plus qualifiés : la visite 3D agit comme un filtre et exclut les simples curieux qui ne se seraient jamais positionnés en tant qu’acheteur. Pour convaincre ses clients d’adopter cette technologie, le portail d’annonces avance également une autre idée : ʺla visite virtuelle en 3D permet de toucher une clientèle supplémentaire : les investisseurs, qui n’ont pas toujours l’opportunité de visiter les biens qu’ils achètentʺ, ajoute-t-il. Enfin, l’argument de la visite virtuelle pèse dans la balance lorsqu’il s’agit de convaincre un vendeur de confier son mandat. Quatre sur cinq seraient prêts à le donner à un professionnel proposant de la réalité virtuelle, rappelle SeLoger.

Un cycle de formation sur la visite virtuelle

Grâce à ce partenariat, les clients du portail d’annonces peuvent donc commander en ligne, via l’interface SeLoger Plus, une prestation de visites virtuelles. Il leur suffit juste de demander à être contacté par Matterport pour enclencher le processus de commande. Concernant le coût de cette prestation, SeLoger promet « des tarifs négociés », toutefois confidentiels. ʺNous souhaitons nous adresser aux agents immobiliers indépendants mais aussi aux professionnels adossés à un réseau. Notre objectif est de leur proposer une offre encore plus intéressante que ce que leur réseau proposeʺ, précise Jean-Briac Lorcy. A noter que d’un point de vue technique, SeLoger a fait son possible pour que tous les formats d’images et de vidéos soient désormais acceptés au sein des annonces. Pour faciliter l’appropriation de la technologie de visite virtuelle, SeLoger et Matterport prévoient enfin de mener plusieurs webinaires de formation dans le courant du mois de juin.

Transférer cet article à un ami