La Boîte Immo lance une plateforme d’inter-cabinet


Le mercredi 02 octobre 2019 | Logiciels de transaction
 La Boîte Immo lance une plateforme d’inter-cabinet -
La Boîte Immo lance une solution d’inter-cabinet. Le groupe, éditeur de logiciels mais aussi agence web, vient de dévoiler la solution Interkab : une plateforme qui se définit comme « la plus grande place de marché immobilière jamais créée ».

Avec cet outil, Olivier Bugette, son dirigeant fondateur, veut « transformer le quotidien des agences immobilières indépendantes ». Rompre l’isolement tout en étant un facilitateur et un apporteur d’affaires, c’est ainsi qu’il définit ce nouveau service, proposé dans la formule d’abonnement. Il se présente comme un outil de mutualisation de mandats et propose de simplifier l’utilisation de l’inter-cabinet. « Les agents peuvent accroître leur liste de mandats en demandant des délégations, par exemple, sur un bien. C’est un outil facilitateur. Sans les inconvénients que les agents peuvent rencontrer puisque le principe de notre formule c’est sa flexibilité  », ajoute Olivier Bugette.

La participation, basée sur la volonté des acteurs, serait programmable à souhait. « Il est possible de paramétrer son accès pour écarter les agences avec qui l’on ne veut pas travailler par exemple  », continue le dirigeant. Les biens partagés sont actifs, publics et déjà diffusés par ailleurs. « La plateforme ne trahit aucune donnée client confidentielle. » Avec ce système de partage, l’outil promet de démultiplier les opportunités de vente : « Interkab permet en moyenne à chaque agent immobilier d’accéder à des centaines de biens supplémentaires sur leurs zones de chalandise respectives ». L’usage en temps réel des « matchings » entre les recherches des acquéreurs devenant même un argument de différenciation pour les propriétaires de biens.

Le fondateur explique : «  Là où les plus puissants réseaux d’agences immobilières disposent de 80 000 mandats au maximum, Interkab en cumule 782 000 à travers toute la France ». Le concept, inédit, se base sur un réseau, actuellement composé de 6500 agences indépendantes et de 35 000 utilisateurs quotidiens, voué à grandir. « Depuis que nous avons lancé ce service, notre standard téléphonique explose », confie Olivier Bugette, « la vision novatrice et résolument disruptive de ce service marque les esprits ». L’entreprise ne manquant pas de rappeler que les agences indépendantes composent 75 à 80 % des professionnels immobiliers de France.

« Le monde de l’immobilier change, ses métiers également. Internet et les nouvelles technologies bouleversent le quotidien du secteur, pour le meilleur et parfois pour le pire. De nouveaux modèles émergent. Les agents immobiliers indépendants doivent utiliser des plateformes puissantes pour résister à la concurrence. » L’entreprise, qui emploie 140 collaborateurs, maille le territoire entre son siège social à Hyères, des bureaux à Paris et Lyon et une équipe sillonnant la France. 

Par Virginie Wojtkowski

Transférer cet article à un ami