La Suite SPI s’enrichit de nouvelles fonctionnalités


Le mercredi 30 octobre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de gestion
SPI -
Avec déjà plus de 1 000 clients sur « La Suite SPI », SPI poursuit le développement de ses solutions logicielles en intégrant de nouveaux outils. Son leitmotiv ? Faciliter le quotidien des professionnels de l’administration de biens. Focus sur les nouvelles fonctionnalités.

En 2019, SPI se positionne dans le top 3 sur le marché des logiciels dédiés aux administrateurs de biens et numéro 1 en termes de croissance. Sur les 24 derniers mois, l’éditeur a ainsi enregistré une hausse de près de 40 % de son chiffre d’affaires et doublé le nombre de ses collaborateurs. Les clés du succès ? SPI consacre un tiers de son chiffre d’affaires en R&D et au développement de ses solutions. Toujours en quête de nouvelles innovations permettant de faciliter le quotidien des administrateurs de biens, SPI enrichit aujourd’hui son offre avec des outils innovants et performants.

SPI EVENTS : la gestion des évènements de l’immeuble

Avec SPI EVENTS, l’éditeur apporte une solution permettant de gérer les évènements et incidents relatifs à la vie de l’immeuble. « Cet outil à interface simplifiée a pour objectif d’améliorer la relation et les interactions en temps réel entre nos clients professionnels de l’administration de biens et leurs clients finaux », explique Davy Barbottin, responsable commercial France. Les gestionnaires et syndics bénéficient d’une plateforme les alertant en temps réel d’un ticket déposé par un résident et leur permettant de suivre l’avancée des actions avec les différents intervenants.

SPI VIEW : le suivi des indicateurs de votre activité

Autre nouveauté, les logiciels SPI sont équipés d’outils statistiques facilitant le pilotage et l’analyse de la performance de l’activité de l’agence. Les multiples données disponibles dans le logiciel sont analysées en temps réel. Ces indicateurs de suivi sont personnalisables : analyse des lots, des baux, des mandats, de l’occupation, des honoraires, des quittancements, des loyers, du chiffre d’affaires… Avec SPI VIEW, l’activité de l’agence est directement visualisable par le responsable d’agence au travers d’indicateurs d’activité et de graphiques.

SPI OCR : la gestion automatisée des factures

« SPI souhaite aussi transformer le quotidien des professionnels en facilitant la gestion et le traitement des factures notamment pour les syndics de copropriété  », met en avant Fréderic Fouquet, product manager. Dans cette optique, l’éditeur a développé un nouvel outil permettant de reconnaître les factures numérisées sans apprentissage préalable. Compatible avec les logiciels SPI, SPI OCR permet la saisie automatisée des documents comptables directement dans le logiciel grâce à l’identification des différents champs de la facture. Une fois reconnues, ces informations sont automatiquement intégrées dans le logiciel SPI et dans l’outil de gestion électronique de documents. Par simples mots-clés, la facture peut ensuite être instantanément retrouvée. Les documents peuvent aussi être automatiquement diffusés et partagés aux copropriétaires via l’extranet. « Le succès de SPI repose sur sa capacité à améliorer le quotidien de ses clients.

L’objectif numéro 1 de SPI en 2020 reste donc d’aider les administrateurs de biens à être plus efficaces et à enrichir la relation qu’ils ont avec leurs propres clients au travers de nos solutions intuitives et innovantes  », conclut Laurent Urien, directeur général de SPI.

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus d’informations sur les solutions SPI ? L’équipe SPI répondra à toutes vos questions, sur le stand D28, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 6 et 7 novembre à Paris.

Transférer cet article à un ami