"Les plans en 3D permettent de donner davantage de visibilité aux annonces", Serge Cassini, PlanImmo3D


Par Aurélie Tachot | le lundi 25 mai 2015 | Visites virtuelles
"Les plans en 3D permettent de donner davantage de visibilité aux annonces", Serge Cassini, PlanImmo3D

Lancée il y a 3 ans, la société PlanImmo3D surfe sur un concept qui intéresse de plus en plus les agents immobiliers : la modélisation de plans en 3D. L’équipe, composée d’un dirigeant, d’un graphiste et d’un développeur, propose un outil 100 % web qui permet aux agences immobilières de valoriser les volumes d’un bien dès son annonce.

Pouvez-vous présenter PlanImmo3D ?

Après avoir travaillé plusieurs années dans l’agencement de mobiliers de bureaux, j’ai créé la société PlanImmo3D car j’ai remarqué que les acquéreurs potentiels, notamment les primo-accédants qui ont grandi avec les nouvelles technologies, rencontraient des difficultés à se projeter dans des biens dont la disposition n’était plus adaptée à nos modes de vie. Il y a trois ans, j’ai donc décidé de créer une solution qui les aiderait à visualiser un bien globalement, au travers de son volume. Aujourd’hui, entre 40 et 50 agences immobilières et petits promoteurs n’ayant pas de bureaux d’études intégrés nous envoient le relevé de cotes de leurs biens pour que nous les modélisions en plans 3D.

En quoi votre solution se différencie-t-elle des autres ?

Depuis quelques semaines, nos plans 3D sont interactifs. Grâce à des fonctionnalités de rotation, de translation et de zoom, les acquéreurs peuvent donc voir un bien sous tous ses angles, avant même de l’avoir visité. Contrairement aux autres outils du marché dont la fluidité dépend des cartes vidéos des ordinateurs des utilisateurs, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel pour visualiser nos plans. Une fois qu’ils sont modélisés, ces derniers sont consultables depuis un lien URL, puisque notre outil a été développé en HTLM5. Enfin, nos prix sont plus attractifs que ceux de nos concurrents : pour modéliser le plan d’un bien d’un seul niveau de 40 à 120 m2 en 3D, il faut compter 300 euros.

Quels sont les avantages pour les agents immobiliers ?

Le gain de temps ! En permettant aux acquéreurs de visualiser un bien en 3D dès le lien de l’annonce, les agents font visiter leurs produits à des clients vraiment intéressés. Ils peuvent aussi proposer des solutions d’agencement lorsque les biens sont à rafraîchir en cassant une cloison, en intégrant une cuisine américaine… Avant d’être interactifs, nos plans 3D ont été utilisés par l’un de nos clients sur SeLoger.com. En un mois, il a enregistré une hausse de 40 % du nombre de clics sur chacune des annonces concernées. Puisqu’elle attise la curiosité des acquéreurs, la 3D permet donc de donner davantage de visibilité aux annonces. Un argument non négligeable dans un marché aussi tendu…

Transférer cet article à un ami