Locagestion lance la gestion locative pour tous


Le vendredi 08 février 2019 | Publi-reportage - Logiciels de gestion
Locagestion lance la gestion locative pour tous - D.R.

Locagestion, plateforme de gestion locative externalisée, propose à ses 900 agences partenaires une nouvelle solution exclusive, pour simplifier et sécuriser la location et externaliser la gestion. Le point sur les atouts d’un tel service avec François Moerlen, fondateur de Locagestion.

La location et la gestion locative sont devenues stratégiques pour les agences. Pourquoi cet engouement ?

La part de marché des professionnels se situe autour de 35 %. Cela veut dire que 65 % de ce marché est à conquérir, et représente environ 4 millions de logements dont les propriétaires et les occupants agissent en dehors de toute médiation professionnelle, alors qu’il constitue une source de mandats de vente exclusifs et un moyen de fidélisation exceptionnel. En 2018, nous avons constaté l’émergence de startups soutenues par des investisseurs de premier plan, dont le business model consiste à proposer aux bailleurs des solutions de gestion en ligne sans agence. Chez Locagestion, nous pensons, au contraire, que les professionnels de l’immobilier sont garants de la qualité de service et doivent se mobiliser pour conquérir ce marché stratégique.

Quelles solutions développez-vous pour les agences ?

Le développement d’un service de gestion en interne présente des inconvénients : seuil de rentabilité élevé, investissement matériel, formation, capacité professionnelle et qualité de service sont autant de préalables qui nécessitent souvent des solutions alternatives. Notre service consiste à mettre à disposition des agences, une interface digitale clé en main, et une équipe de gestionnaires compétents qui prend intégralement en charge la gestion, dans un cadre collaboratif. Nos solutions permettent aux agences de percevoir une rémunération récurrente sur leur portefeuille clients, tout en gardant la maîtrise de toutes les locations et de toutes les ventes.

A quel type d’agences vous adressez-vous ?

Depuis notre création, nous nous adressons à toutes les agences indépendantes, mais aussi aux réseaux de franchises et aux licences de marques pour lesquelles nous avons développé un service sur mesure. Nous nous adressons également aux gestionnaires, dont le portefeuille et la structure ne permettent pas d’atteindre le seuil de rentabilité nécessaire, et qui choisissent de nous confier leur portefeuille.

Quels avantages apportez-vous en retour ?

Outre la qualité de nos plateformes utilisateurs, nos baux numériques, et nos services de vérification des dossiers locataires, nous apportons à nos partenaires de nouveaux clients. Notre référencement et nos accords avec de grandes marques de promotion, génèrent des contacts que nous adressons à nos membres. Ainsi, nous participons au développement du chiffre d’affaires des 900 agences qui nous font confiance.

 

Transférer cet article à un ami