Hubstairs redécore vos biens virtuellement


Par Virginie WOJTKOWSKI | le jeudi 23 janvier 2020 | news
Hubstairs redécore vos biens virtuellement - DR
Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D spécialisée dans la décoration. Dédiée aux besoins des acteurs de l’immobilier - agences immobilières mais aussi promoteurs et constructeurs de maisons individuelles - la technologie Hubstairs promet d’accélérer les ventes en projetant leurs clients dans les habitats.

La société, créée en 2016, assure qu’un bien décoré se vend deux à trois fois plus vite qu’un bien vide, en travaux ou à la décoration démodée. Cette startup bordelaise, qui travaille avec une communauté de plus de 400 architectes d’intérieur et base sa technologie 3D sur l’intelligence artificielle, lancera au cours du premier trimestre 2020 un nouvel outil de décoration 100 % intégré au processus de commercialisation des groupes immobiliers. « Notre solution permet une expérience d’achat interactive et immersive. Les visuels réalisés sont personnalisables par l’utilisateur pour qu’il puisse se projeter et créer un intérieur qui lui ressemble », explique Erick Germany, son directeur commercial.

65 000 produits modélisés

Le futur acquéreur a le choix parmi 65 000 produits modélisés, qu’ils soient en marque blanche, grise ou visible ; de plus, la technologie Hubstairs peut être directement accessible depuis les sites marchands. « Nous utilisons deux méthodes de travail : pour les agences, d’une part, nos services modélisent à partir de photos prises dans leur jus ; pour les promoteurs, d’autre part, nous travaillons avec des plans d’architectes  », précise l’équipe dirigeante de la stratup, qui « met en ambiance les produits en 48 à 72 heures », selon différents styles de décoration prédéfinis : contemporain, industriel, scandinave, haussmannien ou minimaliste. « Pour les agents, c’est un outil de conquête. Une image modélisée attire 70 % de clients de plus qu’une image dans son jus », ajoute-t-elle. L’outil permet aussi la réalisation de visites virtuelles.

Un CA de plus d’1 million d’euros

« Nous voulons devenir le Tinder de la décoration », assume Erick Germany. Différentes formules sont dédiées aux professionnels, avec plus ou moins de photos à modéliser : des offres d’abonnement mensuel allant de 500 à 1 500 euros qui permettent l’obtention d’intérieurs personnalisables gratuits pour leurs clients, ainsi que des coachings déco facturés de 99 à 199 euros. « Généralement, on  nous demande la modélisation d’une pièce forte par bien, rarement plus de deux », précise le directeur commercial de la société.

Si elle se concentre sur le marché français, Hubstairs n’exclut pas de se développer à l’international. Avec un chiffre d’affaires 2018 dépassant le million d’euros, la start-up de 70 salariés a déjà levé 5,2 millions d’euros auprès de business angels et de banques d’affaires en juin 2017 (1,2 million d’euros), en juin 2018 (1,5 million d’euros) et juin 2019 (2,5 millions d’euros). Une quatrième levée de fonds est actuellement en tour de table.

Transférer cet article à un ami