Avec 12 millions d’euros en poche, Solocal part en campagne


Le mardi 12 mars 2019 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Avec 12 millions d’euros en poche, Solocal part en campagne - D.R.

Depuis novembre 2018, Solocal Group - devenu Solocal - s’émancipe des filiales de sa holding et affirme sa propre identité intégralement dédiée au BtoB. Dans son sillage et afin de gagner en notoriété auprès des TPE/PME, l’entité lance sa première campagne publicitaire et de nouvelles offres de visibilité. Décryptage.

Premier acteur français en marketing digital, Solocal dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 669 millions d’euros en 2018, accompagne 430 000 entreprises (grands groupes, PME, TPE, micro-entreprises…) dans la création et le déploiement de leur communication digitale à l’échelle locale. S’appuyant sur ses propres médias, PagesJaunes et Mappy qui enregistrent 26 millions de visiteurs uniques par mois, mais aussi sur ceux de ses partenaires (Google, Facebook, Amazon…), l’entité s’apprête à décupler sa force de frappe. « Sur les 4,4 millions d’entreprises que compte la France, plus de 2 millions sont des TPE. Nos 2000 coachs digitaux, implantés sur l’ensemble du territoire français, promeuvent auprès d’eux nos solutions. C’est la raison pour laquelle communiquer à grande échelle nous a paru capital », témoigne Pascale Furbeyre, directrice marketing de Solocal. Depuis le 24 février, la société s’invite donc en télévision, radio et sur le web, via un plan média de 12 millions d’euros orchestré par Remind-PHD et Effilab. Portée par

diffusés en radio et quatre films publicitaires (un de 30 secondes et trois de 15 secondes), la campagne s’articulera autour de trois vagues en mars, avril et juin. A l’image : chaque protagoniste correspond à la cible (un fleuriste, un toiletteur canin, une secrétaire médicale…). Le slogan ? « Solocal, vous allez avoir de la visite ».

Une nouvelle gamme de packs

« Notre ambition est de devenir un réflexe pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leurs activités digitales et bénéficier de nos fortes audiences, de nos plateformes technologiques et de notre vivier de données locales, notamment pour le placement publicitaire  », confie la directrice marketing de Solocal. En phase avec sa campagne publicitaire, l’entité spécialisée dans la création de sites Internet en Europe (450 000 portails) a donc enrichi, dès octobre 2018, sa gamme de produits clés en main (site Internet, site e-commerce, solution de référencement). Objectif : conquérir les TPE/PME et les micro-entreprises. « A travers notre pack Présence, commercialisé à partir de 33€ HT par mois, nous proposons la création d’une page web dédiée, un référencement sur Google My Business, la création d’une page Facebook ainsi qu’une visibilité sur 9 sites (Instagram, LinkedIn, Yahoo, Bing…) dont Pagesjaunes.fr. Cette même offre en version premium à 55 €  HT par mois étend le référencement à 21 sites (le Petit Futé, Tripadvisor, Mappy…) dont les Pagesjaunes, Google et Facebook. En outre, ces packs permettent de bénéficier de l’application Solocal qui, en un clic, offre la possibilité d’actualiser son contenu avec une résonnance immédiate sur ces carrefours  », conclut Pascale Furbeyre.     

Gérald Dudouet

Transférer cet article à un ami