3 min avec Guillaume Teilhard de Chardin, Explorimmo


Par Aurélie Tachot & Mélanie Favreau | le mercredi 18 octobre 2017 | Portails de petites annonces

Comme la majorité des portails d’annonces, Explorimmo.com était présent, la semaine dernière, à l’occasion de la 5e édition du salon RENT. Le site du groupe Figaro Classifieds, qui entame une importante refonte de son portail, y a présenté ses dernières innovations, notamment en matière de 3D.

Le stand d’Explorimmo n’a pas désempli pendant le salon RENT. Durant deux jours, le portail d’annonces a multiplié les démonstrations. Il faut dire que la période est riche en actualités pour le site, qui est engagé dans une importante phase de refonte. Il y a quelques semaines, le portail a en effet dévoilé une nouvelle version 100 % responsive de ses pages de résultats de recherche, qui font désormais la part belle aux photos des biens. En parallèle, le portail poursuit l’intégration de la technologie 3D de HomeByMe, développée par Dassault Systèmes, dans ses annonces.

Pour apporter davantage d’efficacité aux agents immobiliers, Explorimmo a également lancé des outils de click phone et de call tracking. Présentés sur le salon, ils permettent notamment aux agents immobiliers de suivre plus précisément la provenance et l’aboutissement des appels téléphoniques de leurs potentiels clients. A peine dévoilées, toutes ces nouveautés portent déjà leurs fruits. En septembre, Explorimmo a vu le rendement de ses annonces grimper de 26 %. L’audience du site a, elle aussi, été impactée : son volume de visiteurs a augmenté de 23 % par rapport à septembre 2016.

Quelles sont les prochaines étapes de la refonte d’Explorimmo ? Quels objectifs le portail souhaite-t-il atteindre en matière d’audience, notamment mobile ? Sur quels chantiers technologiques le site souhaite avancer en 2018 ? Les réponses, en images, de Guillaume Teilhard de Chardin, directeur d’Explorimmo.com.

Transférer cet article à un ami