Réseaux sociaux

La Fnaim lance Fnaim Immo, sa nouvelle application mobile

Le | Mobile

La FNAIM a présenté en décembre dernier, dans le cadre de son congrès annuel, sa nouvelle application mobile intitulée Fnaim Immo qui réunit, cette fois-ci, un annuaire de ses adhérents et une mise en avant de leurs annonces immobilières. Focus.

La Fnaim lance Fnaim Immo, sa nouvelle application mobile - © D.R.
La Fnaim lance Fnaim Immo, sa nouvelle application mobile - © D.R.

La Fédération nationale de l’immobilier a présenté en décembre dernier, dans le cadre de son congrès annuel, sa nouvelle application mobile intitulée Fnaim Immo. Deux ans après Fnaim News, une application dédiée au décryptage de l’actualité immobilière dont le bilan fut assez mitigé, Fnaim Immo réunit, cette fois-ci, un annuaire de ses adhérents et une mise en avant de leurs annonces immobilières. Focus.

« Avec cette nouvelle application, la Fédération nationale de l’immobilier souhaite être en phase avec les évolutions technologiques et répondre à la croissance exponentielle de la consultation des annonces sur des terminaux mobiles », explique Jean-Marc Torrolion, président délégué de la Fnaim, en charge du Pôle informatique et digital. 

Des atouts technologiques

Téléchargeable gratuitement et disponible sur tous les systèmes - iOS, Android et Windows 8 - Fnaim Immo se veut l’outil incontournable pour tout particulier à la recherche d’un appartement ou d’une maison, en vente comme en location. En dehors de l’annuaire des agences immobilières membres de la Fnaim, l’application recense leurs 450 000 annonces. « Toutes les annonces publiées sur Fnaim.fr sont automatiquement diffusées sur Fnaim Immo », précise Jean-Marc Torrolion. Proposé gratuitement, ce service est compatible avec la grande majorité des passerelles immobilières. Outre un moteur de recherche classique, Fnaim Immo réunit les dernières technologies les plus innovantes du marché : réalité augmentée, carte dynamique géolocalisée, visites virtuelles grâce à des partenariats mis en place avec SmartVisite, Previsite et VisiteOnline… « Très peu d’applications peuvent aujourd’hui se vanter de proposer un système de réalité augmentée ou de géolocalisation aussi précis », se targue le président délégué de la Fnaim. 

Des objectifs ambitieux

Forte de ces technologies innovantes, la Fédération nationale de l’immobilier s’est fixée des objectifs ambitieux en ce début d’année. « Nous sommes en train de mettre en place une campagne de téléchargements qui se déroulera sur toute l’année avec un objectif de 70 000 téléchargements », annonce Jean-Marc Torrolion. Côté annonces, l’application espère atteindre les 800 000 offres diffusées à ses mobinautes.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un(e) ami(e)