Portails

SeLoger bureaux & commerces lance une nouvelle offre : Boost Extend

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Le mercredi 1er juin, SeLoger bureaux & commerces lance Boost Extend, la première offre 3 en 1 qui permet aux agents immobiliers de capter les professionnels en recherche active. Sa nouveauté ? Elle s’adapte aux nouveaux paradigmes de recherche sur le marché de l’immobilier d’entreprise. L’objectif est simple : faciliter la mise en relation entre agents et professionnels en permettant à ces derniers d’identifier plus rapidement le bien qui leur correspond. Le point sur cette offre exclusive avec Sarah Bois, Directrice de la stratégie commerciale pour le Groupe SeLoger et Meilleurs Agents (AVIV en France).

Objectifs de Boost Extend : décupler la performance des agences et réduire leur délai de ventes. - ©  D.R.
Objectifs de Boost Extend : décupler la performance des agences et réduire leur délai de ventes. - ©  D.R.

Comment est née l’idée de développer cette nouvelle offre Boost Extend ?

Nous sommes partis d’un constat simple : le marché de l’immobilier professionnel a été entièrement transformé par la crise sanitaire. Cela a entraîné de profonds changements dans la manière dont les professionnels recherchent aujourd’hui.

Pourtant, aucun acteur n’a adapté ses prestations à ces évolutions en proposant une offre qui permette aux agents immobiliers de répondre à ces nouveaux enjeux. En développant Boost Extend, nous apportons aux agences une solution sur mesure pour décupler leurs performances et réduire leur délai de vente.

En quoi cette offre s’adapte-t-elle aux nouveaux besoins sur le marché ?

Depuis la crise du Covid, SeLoger bureaux & commerces a suivi de près les comportements des professionnels en recherche, étudié leur parcours et analysé l’ensemble du marché pour identifier de potentielles évolutions.

Trois tendances principales en sont ressorties.

Premièrement, avec la crise, les besoins des professionnels se sont transformés, impactant leur budget, le périmètre géographique de leur recherche et la surface du bien recherché, que ce soit à la hausse ou à la baisse. C’est notamment le cas sur le marché des bureaux : 38 % des professionnels cherchant un bureau déclaraient en février 2022 avoir modifié leurs critères de recherche.

Dans un second temps, le temps de recherche a été multiplié par deux en moyenne sur l’ensemble des segments de marché, augmentant ainsi le délai nécessaire pour prendre contact avec une agence.

Enfin, l’offre sur le marché a progressé de +10 % en un an (+24 % sur le marché des bureaux), ce qui a à la fois accru la concurrence pour les agents et complexifié l’identification du bien idéal pour l’utilisateur.

L’offre Boost Extend a été pensée pour répondre à ces trois tendances. Pour chacune de ces problématiques marché, l’offre intègre un outil spécifique permettant à l’agent d’adapter ses actions aux évolutions du parcours de recherche.

En quoi consiste l’offre Boost Extend concrètement ?

Cette offre repose sur trois piliers développés pour répondre aux nouveaux enjeux du marché. Elle permet d’accroître la visibilité des annonces “boostées” grâce à trois leviers distincts.

Le premier enjeu pour les agents immobiliers consiste à se démarquer de la concurrence sur leur secteur de prédilection, malgré une offre toujours plus forte sur le marché. Pour ce faire, Boost Extend permet de faire remonter les annonces “boostées” en tête de liste des résultats, afin de capter l’attention des utilisateurs dès le début de leur recherche.

Le second enjeu concerne l’élargissement des critères de recherche. L’idée était, à l’instar des grands sites de e-commerce, de proposer aux utilisateurs des annonces recommandées selon des critères de recherche plus larges que ceux initialement renseignés dans le moteur du site. Ainsi, en boostant une annonce, l’agent immobilier la rend visible dans un carrousel dédié en page de résultats sur un ciblage élargi.

Le dernier enjeu porte sur l’allongement du temps de recherche. Pour contrecarrer cette problématique et réduire le délai actuel entre la première recherche d’un utilisateur et sa prise de contact avec un agent immobilier, nous avons intégré à l’offre Boost Extend une mise en avant supplémentaire grâce au retargeting, en partenariat avec Critéo. Concrètement, cela permet de proposer la bonne annonce au bon moment, à des utilisateurs qualifiés grâce au reciblage intelligent des professionnels ayant déjà effectué une recherche.

Transférer cet article à un(e) ami(e)